NBA – LeBron James, la retraite internationale a sonné

Le message de LeBron sur Kobe via Dwyane Wade
Jed Jacobsohn

LeBron James a marqué l’histoire des Jeux Olympiques et de Team USA… Présent pour la plus grosse désillusion de l’histoire en 2004, il a été un élément majeur du retour en puissance des Américains. Et après tant de beaux souvenirs, sa carrière internationale a visiblement touché à son terme.

Publicité

LeBron James prend de l’âge, mais il ne perd pas son ambition pour autant… S’il n’a plus rien à gagner, avec un palmarès long comme le bras aussi bien sur le plan individuel que collectif, il entend toujours grimper dans la hiérarchie all-time et pourquoi pas dépasser d’un avis unanime Michael Jordan dans la peau de GOAT.

Mais pour y parvenir, et encore porter les Lakers dans la course au trophée Larry O’Brien, le King doit prendre un soin particulier de son corps. S’il est toujours aussi en forme physiquement, il a notamment lâché quelques gros contres ou quelques gros dunks, il met peut-être plus de temps à récupérer après les efforts et les pépins. La preuve, il n’a jamais semblé à 100% après sa blessure à la cheville.

Publicité

Alors forcément, après une saison aussi longue et surtout marquée par cette grosse blessure, LeBron James a refusé de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo… Et dans la foulée de ce refus, il pourrait en fait annoncer sa retraite internationale… Le grand patron de Team USA Jerry Colangelo l’explique.



Vous savez, Dame Nature fait son travail. Si vous êtes un humain, votre corps n’est bâti que pour durer un certain temps selon le sport que vous pratiquez, et après ça ne fait qu’empirer. LeBron a fait le choix de ne pas participer aux deux dernières Olympiades parce qu’il a une vie bien remplie. Il a beaucoup contribué pour Team USA et nous l’apprécions, mais je pense que son temps avec nous est terminé.

Publicité

LeBron James et Team USA c’est sans doute terminé après un magnifique parcours ! Il part, ou est poussé vers la sortie, avec une médaille de bronze olympique en 2004, une au championnat du monde 2006, mais surtout deux des plus beaux titres olympiques de l’histoire en 2008 et 2012 ! Il part surtout avec une impression de facilité assez rare !

Publicité

LeBron James n’aurait sans doute plus eu l’occasion de participer à d’autres grandes compétitions, mais la déclaration de Jerry Colangelo vient mettre un terme sans doute officiel à son histoire avec Team USA. Une histoire plus qu’heureuse.

Déclarations International LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus