Après une saison relativement compliquée, les Warriors entendent bien revenir sur le devant de la scène. L’été va être agité chez eux, et le coup d’envoi a été donné ce mardi soir : un joueur a confirmé son retour pour l’an prochain.
À cause d’une saison marquée par les blessures, et surtout l’absence de Klay Thompson, les Warriors n’ont pas réussi à gagner leur ticket pour les playoffs. Malgré un Steph Curry en fusion, digne d’un MVP, les hommes de Steve Kerr ont terminé par un cuisant échec contre les Grizzlies. La déception est là, même si l’avenir s’annonce meilleur.
Car l’an prochain, si tout se déroule correctement, Klay Thompson sera là afin de porter les Dubs vers la victoire. L’arrière continue sa rééducation et devrait reprendre le chemin complet des entraînements durant l’été. Une excellente nouvelle, qui va naturellement changer beaucoup de choses.
Que ce soit en attaque ou en défense, Klay apporte énormément sur un parquet de basket. Cela va aussi faciliter la vie à Curry, qui n’aura plus forcément 2/3 défenseurs sur lui constamment pour surveiller ses faits et gestes. En attendant d’en savoir plus, il faudra quand même renforcer le roster, surtout que Kelly Oubre pourrait partir.
Ce n’est pas le cas de Kevon Looney, qui a décidé d’activer son option joueur pour l’an prochain. Contre 5.1 millions, le pivot restera donc une nouvelle saison à San Francisco, lui qui était à 4.1 points et 5.3 rebonds de moyenne. Souvent gêné par les blessures, Looney sait apporter sur un parquet. Il pourrait être le back-up de James Wiseman, même si le rookie est cité sur le départ.
Kevon Looney is exercising his $5.1M option to return to the Golden State Warriors next season, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 29, 2021
Kevon Looney exercice son option de 5.1 millions pour revenir à Golden State l’an prochain.
Un retour confirmé pour les Warriors, qui n’ont plus vraiment besoin de chercher un back-up au poste de pivot. Pour le poste de titulaire, c’est une autre histoire. L’été s’annonce chaud en Californie.