Arrivé en grande pompe à Los Angeles suite à son sacre avec les Raptors, Kawhi Leonard aura l’occasion de prendre un nouveau départ cet été. Mais pour un analyste, ce sont les Clippers qui devraient prendre les devants, et lui dire adieu !
Comme souvent dans sa carrière, ses absences prennent le pas sur ses performances, pourtant exceptionnelles. Éloigné des terrains depuis le Game 4 face à Utah, Kawhi Leonard assiste impuissant à la suite du parcours de ses Clippers en playoffs. La date de son retour à la compétition, elle, fait l’objet de plus en plus d’incertitudes.
Quel que soit son état de santé, l’ailier, qui fête ce mardi ses 30 ans, pourra tester la free agency dès cet été. Une éventuelle élimination face aux Suns pourrait jouer dans sa décision, lui qui dispose d’une player option pour la saison prochaine. Cependant, pour Stephen A. Smith, c’est bien sa franchise qui devrait prendre le taureau par les cornes et s’en séparer !
“I don’t know if it’s in the Clippers best interest to keep him [Kawhi Leonard].”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 29, 2021
– Stephen A. Smith
(h/t @pickuphoop)
pic.twitter.com/AgjqdjtPLH
Je ne sais pas si les Clippers ont intérêt à le conserver. Personne n’a dit ça, donc je vais être le premier à le dire !
Une déclaration livrée à quelques minutes de l’entame du match 5, alors que la polémique entourant The Klaw se voulait toujours aussi présente. Celle-ci a cependant de quoi surprendre.
Histoire de ne pas passer totalement pour un fou, le journaliste d’ESPN a donc livré ses nombreuses justifications.
Laissez-moi m’expliquer : Kawhi Leonard fait partie des 5 meilleurs joueurs de la ligue. C’est un joueur d’élite ! Mais quand vous tenez compte du load management, de sa personnalité qui n’est pas celle d’un leader, mais plus d’un exemple, du fait qu’il n’est pas fiable dans cette postseason et qu’il ne rajeunit pas, et que Terance Mann, même s’il n’est pas à son niveau, explose, c’est quelque chose auquel Ballmer et sa clique doivent réfléchir. Au long terme.
Des arguments qui ont le mérite de s’appuyer sur une part de vérité, mais qui ne mettront à coup sûr pas tout le monde d’accord sur l’avenir du Fun Guy.
Même s’il venait à honorer sa player option, Kawhi Leonard ne devrait pas forcément être conservé par les Clippers selon Stephen A. Smith. Un avis détonnant, dont les répercussions seront intéressantes à suivre.