Dans un Palacium à guichet fermé, les Guerrières l’emportent sur le Maccabi Bnot (72-56) au terme d’une fin de match de feu et se qualifie pour la finale !
Suite à la demi-finale aller perdue 66-57, les filles de Fred Dusart devaient battre le club israélien de plus de 9 points. C’est chose faite !
Ann Wauters (16 points et 8 rebonds) et Megan Mahoney (20 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) ont emmenées les Guerrières vers la victoire. En l’absence de Géraldine Robert (au Gabon en sélection nationale) mais avec le retour de leur coach sur le banc (absent lors du match aller car sa femme accouchait), Jo Gomis (10 points et 5 rebonds) ont fait ce qu’il fallait. Les 15 points et 15 rebonds de T. Jackson ont été insuffisants, même si dans le money time, les Israéliennes se sont rapprochées dangereusement au score (67-55 à 1 minute). Mais Virginie Brémont &Co ont bien géré et Megan Mahoney se permet même un contre d’un tir à 3 points dans les dernières secondes.
Une finale historique pour le club. Tombé en demi-finale l’année dernière, l’ESBVA retrouvera le club belge des Castors de Braine en finale.
Après Aix-en-Provence (2003, 2006) et Arras (2011), Villeneuve d’Ascq est le 3ème club français à se qualifier pour la finale de l’Eurocoupe.
Pour revoir le match :