Fight – En 2013, la déclaration cash de Floyd Mayweather sur Mike Tyson

Mike Tyson a eu des mots forts contre Floyd Mayweather
@floydmayweather / @miketyson

Successeur désigné de Mike Tyson dans le monde de la boxe, Floyd Mayweather ne s’est pas toujours bien entendu avec son prestigieux aîné. Pourtant, en 2013, sa tirade au sujet de la légende des rings en a surpris plus d’un.

Publicité

Les champions ne font pas toujours bon ménage, encore moins dans un sport aussi individualiste et drivé par l’égo que la boxe. Mike Tyson et Floyd Mayweather l’ont démontré à de nombreuses reprises depuis le début des années 2000. Loin d’être les meilleurs amis du monde, les deux icônes ont longtemps entretenu une grande animosité.

Celle-ci peut d’ailleurs encore se ressentir de temps à autre, notamment suite au récent combat entre Money et Logan Paul. Cependant, la tension a parfois laissé place au simple respect entre les deux hommes. Ce fut notamment le cas en 2013, lors d’un passage de Mayweather sur le plateau de Fox Sports. Qualifié de possible dernière superstar des rings par Iron Mike, il avait alors livré un joli discours au sujet de son prédécesseur.

Publicité



Eh bien, je salue Tyson, parce qu’il fait partie des hommes qui m’ont ouvert la voie, pour que je me trouve dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui. C’est un champion légendaire, et la seule chose que j’ai à dire à propos de lui, c’est que tout le monde essaie toujours de le juger. Il a mené sa vie comme il le souhaitait, et personne ne peut dire ce qu’il aurait fait en ayant été à sa place.

Publicité

Régulièrement impliqué dans de grosses polémiques extra-sportives, Tyson a donc pu compter sur le soutien du Pretty Boy, flatté par son adoubement. Ce dernier a par ailleurs balayé les inquiétudes de l’ancien champion du monde poids lourd vis-à-vis de l’avenir de la boxe.

Le boxe continuera de prospérer. Actuellement, on est dans l’ère Mayweather. Et pas seulement dans la mienne, mais aussi dans celle de la marque Mayweather. J’ai mon propre style de combat, et j’ai rendu la boxe cool en n’acceptant pas de se faire châtier.

Malgré l’essor indéniable du MMA, le noble art se maintient en effet tant bien que mal au sommet, en partie grâce aux récents combats impliquant personnalités médiatiques et d’autres disciplines.

Publicité

Malgré leurs dissensions passées, Floyd Mayweather n’avait ainsi pas hésité à prendre la défense de Mike Tyson sur la télévision nationale américaine. Un rare signe d’affection en provenance de l’une des deux icônes.

Fight Floyd Mayweather Mike Tyson Multisports

Les dernières actus