NBA – En plus de Cunningham, les 2 joueurs que pourrait drafter Detroit avec le 1st pick

NBA Qui sera pris par les Pistons ?
(DR)

Moribonds cette saison, les Pistons vont toutefois être en mesure de choisir en premiers lors de la draft à venir. Si Cade Cunningham semble être le grandissime favori au first pick, il n’est pas le seul à se présenter cette année. Deux autres jeunes joueurs pourraient également convaincre la franchise.

Publicité

Officiellement détenteurs du premier choix de la draft 2021, qui se tiendra le 29 juillet, les Pistons vont enfin pouvoir ajouter une potentielle superstar à leur roster. Loin d’être attirante pour les agents libres depuis pas mal de temps, la franchise pourra ainsi récupérer celui qui devrait devenir rapidement le visage de Detroit.

Dans ces conditions, la majorité des observateurs sont d’avis que c’est bien Cade Cunningham qui devrait être sélectionné. Cependant, d’après Jeremy Woo de Sports Illustrated, l’arrière d’Oklahoma State pourrait ne pas être le seul choix envisagé. Le journaliste cite notamment deux autres noms bien connus des scouts :

Publicité

Outre Cunningham, les sources de la ligue s’attendent à ce que Evan Mobley (USC) et Jalen Green (G League Ignite) soient sérieusement considérés par le bureau des Pistons, dirigé par le directeur général Troy Weaver. La forte impression que j’ai eue est que Detroit va explorer toutes ses options avant de s’engager d’une manière ou d’une autre, et que la décision sur qui prendre est loin d’être un fait accompli.



Après des mois de rumeurs comme quoi Cunningham serait le n°1 désigné de cette draft, pourrait-on assister à une grosse surprise ? Ce serait assez étonnant, et on penche plutôt pour une décla stratégique de la part du front office de Detroit. Le but étant de laisser un peu de suspense quant à leur décision (pourquoi pas pour attirer un gros trade ?).

Publicité

Néanmoins, il convient tout de même de s’attarder sur les deux joueurs cités, qui ont également de quoi s’imposer durablement en NBA. Evan Mobley par exemple est un véritable freak athlétique au poste de pivot, capable de couvrir de larges zones du terrain. Un parfait rim runner, qui pourrait dominer encore plus s’il gagnait en épaisseur. On notera également ses qualités surprenantes à la passe, parfaites pour le jeu moderne.

Dans le cas de Jalen Green, c’est un swingman au profil assez particulier qui débarquerait dans le Michigan. Passé par la case G-League au lieu de rejoindre les rangs universitaires, le garçon n’en reste pas moins un attaquant prometteur, notamment en transition. Il a aussi pour lui de savoir se créer son propre shoot, ce qui est loin d’être inutile chez des Pistons aussi peu structurés offensivement.

Publicité

Si Cade Cunningham ne devait pas être pris par Detroit lors de la draft, on assistera certainement à un tollé venant de la fanbase. En revanche, on pourrait prendre cela également comme une marque de confiance envers Killian Hayes, qui ne verrait pas arriver un concurrent à son poste.

Déclarations Detroit Pistons Draft NBA 24/24

Les dernières actus