La NBA a infligé une amende au dirigeant des Knicks pour avoir commenté les prestations du freshman d’Ohio State, D’Angelo Russell. Le montant de l’amende n’a pas été communiqué.
Phil Jackson a qualifié le meneur de « great-looking kid » et de « great prospect » la semaine dernière lors du match Ohio State – Nebraska. Le règlement de la grande ligue interdit aux dirigeants d’une équipe de commenter publiquement les performances d’un joueur n’étant pas inscrit à la draft.
Il n’y a pas si longtemps, Phil Jackson avait déjà écopé d’une amende de 25 000$. En effet, il avait déclaré que Derek Fischer ferait un très bon candidat pour le poste de coach alors qu’il jouait encore avec le Thunder, ce qui est formellement interdit.
Le président des Knicks se trouvait à Ohio State la semaine dernière pour superviser des joueurs universitaires, en particulier le meneur de jeu Russell.
Avec un bilan de 17-42, les Knicks ont le pire résultat de la NBA. L’équipe est bien encrée à la dernière place et a donc 25% de chance de récupérer le premier choix de la draft l’année prochaine.