Arrivé en 2019 à Brooklyn, Kevin Durant y nourrirait des ambitions monstres. C’est en tout cas ce qu’a affirmé d’une manière bien précise une célèbre insider… avant que la star des Nets ne la reprenne de volée sur Twitter.
En décidant de quitter sa zone de confort de Golden State, Kevin Durant savait qu’il prenait un certain risque. En rejoignant Brooklyn, et en y faisant équipe avec Kyrie Irving et James Harden, ce risque s’est cependant rétréci. Avec une telle armada à ses côtés, le double MVP des Finales avait de grandes chances de regoûter rapidement à un titre.
Or, le destin en a décidé autrement, puisqu’il l’a tour à tour privé de ses deux compères stars durant les playoffs 2021. Résultat, les Nets n’ont pas dépassé le second tour, achevés par les Bucks lors d’un épique match 7. Et à en croire Jackie MacMullan dans le Bill Simmons Podcast, cette désillusion ne devrait pas faire les affaires du Slim Reaper, et son objectif hallucinant.
Jackie MacMullan on Kevin Durant’s desire to leave a legacy in Brooklyn:
— Jac Manuell (@TheJManJBT) June 25, 2021
“I do think in talking with him, his genuine goal is to win three championships in Brooklyn.” pic.twitter.com/w6DAn0e9kU
En m’appuyant sur mes conversations avec lui, je pense que son véritable but est de remporter 3 titres à Brooklyn. Il veut en faire son endroit, son équipe, son héritage.
À bientôt 33 ans, la fenêtre de tir de KD se réduit fortement. Le fait qu’il ne soulève pas le trophée Larry O’Brien, implique donc qu’il devra le faire sur les 3 prochaines saisons, soit jusqu’à près de 36 ans, pour honorer son pari personnel. Tout du moins, son supposé pari, puisque le principal intéressé n’a pas du tout validé les propos de la journaliste sur son compte Twitter.
Once again, I don’t even talk like this…plus I don’t have a relationship with Jackie for us to have in depth conversations about my intentions as a basketball player. I get she plays an opinion based sport but she framed this like we are friends. We are not.. https://t.co/0D2GszSwhA
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 25, 2021
Encore une fois, je ne parle même pas comme ça… En plus de ça, je ne suis pas assez proche de Jackie pour avoir des conversations profondes au sujet de mes objectifs en tant que joueur de basket. J’ai conscience qu’elle est dans un milieu basé sur l’opinion, mais elle a tourné ça comme si on était amis. On ne l’est pas…
Après un premier épisode de la sorte il y a quelques jours, Durantula semble particulièrement agacé de voir des personnalités médiatiques parler en son nom. Il a donc coupé court à cette rumeur, affirmant qu’il n’avait jamais tenu de tels propos à MacMullan. Le tout, en n’oubliant pas de faire ressortir son côté sauvage auprès d’un autre membre de la presse US.
Congrats my g. Enjoy that
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 25, 2021
Reid Laymance : Ceux d’entre nous qui ont la chance de pouvoir considérer Jackie comme une amie s’en réjouissent. Tu devrais essayer.
Kevin Durant : Félicitations mon vieux. Savoure.
Comme sur les parquets, Kevin Durant ne rate que très rarement sa cible sur les réseaux. Cette fois-ci, c’est Jackie MacMullan et ses soutiens qui ont fait les frais de son caractère bien trempé.