Souvent moqué depuis son arrivée aux Clippers, Paul George enchaîne pourtant les grosses performances. Précieux dans la victoire de jeudi soir, l’ailier a sorti une statistique qui force le respect.
Encore une fois en difficulté dans cette finale de conférence, les Clippers commencent à avoir l’habitude. En trois séries sur ces playoffs, ils ont été menés 0-2 pour débuter à trois reprises. Comme face aux Mavs, puis contre le Jazz, ils ont pourtant réussi à inverser la tendance. Cependant, contre les Suns, un absent de marque est à noter : Kawhi Leonard.
Blessé au genou, l’ailier ne sait pas encore s’il reviendra contre les Suns, ou même dans ces playoffs. Pas de problème, puisque Paul George s’occupe de tout. Il a encore été précieux ce jeudi soir dans la victoire de son équipe, sur le score de 106-92.
Avec 27 points à 9/26 au tir, PG13 ne sort pas le meilleur pourcentage au monde, mais il empile tout de même 15 rebonds et 8 passes. C’est une vraie belle performance de sa part, et la preuve qu’on peut compter sur lui dans cette postseason. Si vous en doutez, StatMuse s’assure de le faire savoir.
Paul George tonight:
— StatMuse (@statmuse) June 25, 2021
27 PTS
15 REB
8 AST
He has scored 20+ points in 16 straight games — the longest streak in Clippers history and the longest active streak in the NBA. pic.twitter.com/jtwAjE6bvi
Paul George a marqué plus de 20 points pendant 16 matchs d’affilée – la plus longue série dans l’histoire des Clippers et la plus longue en activité en NBA.
Non seulement l’ailier marque l’histoire de son équipe, mais il détient également la plus grosse série de la ligue à l’heure actuelle. Même dans de mauvais soirs, c’est la preuve que George assure une certaine production au scoring. Admirez plutôt ses highlights :
Souvent décrié ces dernières semaines, Paul George a parfaitement répondu ce jeudi soir dans la victoire de son équipe. À lui de continuer sur cette voie pour porter les Clippers vers le titre. Cette année, plus que jamais, la bague n’est plus très loin.