Au début des playoffs, une majorité voyait les Hawks perdre face aux Knicks… Puis au second tour, tout le monde les voyait perdre face aux Sixers… Au final Atlanta est toujours en course, et pour un spécialiste, il ne serait même pas surprenant que Trae Young et sa bande aillent jusqu’au bout !
De temps à autre, certaines franchises réussissent à écrire de magnifiques histoires alors même que personne ne les attend. Après des années à essuyer les déceptions avec le duo DeMar DeRozan / Kyle Lowry, personne n’imaginait voir les Raptors soulever le trophée Larry O’Brien en 2019, qui plus est face aux Warriors. Et pourtant, avec un Kawhi Leonard d’exception, les Canadiens l’ont fait !
Cette saison encore, tous les éléments sont réunis pour nous offrir une belle histoire de la sorte. Les Clippers et les Bucks sont parmi les favoris depuis le début, respectivement grâce au duo Kawhi / Paul George et Giannis Antetokounmpo, mais les Suns et les Hawks sont en train de défier toute logique.
Et pour Stephen A. Smith, plus le temps passe, moins la surprise serait grande de voir Atlanta décrocher le titre de champion. Il a expliqué son raisonnement sur l’antenne d’ESPN, et il faut reconnaitre que ses arguments se tiennent. Trae Young et ses coéquipiers excellent dans l’essence même de ce sport : mettre des paniers.
Ce que je vois de la part des Hawks, c’est qu’ils savent mettre des tirs. Nous sommes arrivés au point où je ne serais même pas surpris si les Hawks remportaient le titre. Ils ne font que mettre des tirs ! Je ne dis pas qu’ils sont favoris dans leur série face aux Bucks, mais ils pourraient très bien aller au bout !
Les hommes de Nate McMillan l’ont prouvé plus d’une fois pendant ces playoffs, ils savent mettre des tirs, surtout dans les moments chauds ! S’ils continuent à bien gérer les fins de match tendues, ils pourraient en effet créer la surprise ! Trae Young devra en revanche rester immense s’il veut décrocher le graal dès sa 3ème saison dans la ligue.
Les Hawks déjouent les pronostics depuis plusieurs tours déjà, et ils pourraient bien continuer sur leur lancée jusqu’au titre ! Ce ne serait plus une surprise pour Stephen A. Smith.