La NBA est composée d’athlètes totalement hors du commun, un jeune joueur vient encore de le prouver. À quelques semaines de la Draft, un prospect a battu le record de détente du Combine, et les images sont absolument époustouflantes ! Il pourrait bien remplir les Top 10 la saison prochaine !
Le processus de Draft est officiellement lancé ! Si les prospects s’entrainent depuis plusieurs mois déjà, les franchises non concernées par les playoffs voient enfin plus clair dans leur avenir. En effet, avec la lottery, on connait désormais l’ordre des 14 premiers choix ! Et ça ne vous aura sans doute pas échappé, ce sont les Pistons qui ont tiré le gros lot !
Une bonne nouvelle pour la franchise, un peu moins pour le jeune français Killian Hayes, qui devrait voir arriver une concurrence monstrueuse sur le poste 1 après seulement une saison dans la ligue… Il aura au moins l’occasion de montrer ce dont il est capable dans cette lutte pour la place de titulaire.
Parce que la grande cérémonie approche, et parce que toutes les équipes savent où elles vont sélectionner, la NBA a pu lancer son annuel Combine, l’évènement où les joueurs de demain viennent mesurer leurs qualités athlétiques et leur QI basket. Un homme s’est déjà fortement distingué : Keon Johnson, ancien de Tennessee ! Il a battu le record de détente, et les images n’ont absolument aucun sens…
Keon Johnson set a new NBA combine record with a 48 inch max vertical jump ?
— SportsCenter (@SportsCenter) June 24, 2021
(via @NBADraft) pic.twitter.com/jsOcydnNSQ
Keon Johnson a affiché une détente hallucinante de 1m22 ! Si on ajoute cela à son 1m96, l’arrière avait la tête à 3m18 du sol ! Des chiffres qui illustrent parfaitement ses qualités athlétiques folles, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est projeté dans le Top 10 de la prochaine Draft. Il est encore brut, mais son explosivité fait rêver plus d’une franchise.
Avec une telle détente, Keon Johnson devrait s’assurer une place dans la ligue pour quelques années. Il a forcément un potentiel défensif intéressant, et il sera une vraie menace dans l’attaque du cercle. À lui de développer son tir pour avoir un vrai impact.