Aux Clippers depuis cette année, DeMarcus Cousins tente tant bien que mal de relancer sa carrière. Malheureusement pour lui, les blessures ont laissé des traces, et ses décisions n’arrangent pas les choses. Cette nuit, son erreur a peut-être coûté la victoire.
Après quelques saisons gâchées par les blessures, notamment aux Lakers, DeMarcus Cousins tente à 30 ans de trouver un second souffle. Pas la peine de se mentir, ses pépins physiques ont laissé des séquelles, et le pivot rencontre parfois beaucoup de problèmes sur les parquets. Pas à son avantage offensivement, avec une perte évidente de mobilité, il ne séduit pas non plus défensivement parlant.
Cela s’est vu contre les Suns justement ce mardi soir, où DMC a fait un choix que l’on peut qualifier de « douteux » au moment de la remise en jeu signée Jae Crowder. Car si la passe de ce dernier est parfaite, on ne peut pas dire que Boogie lui complique la tâche.
L’excellent Gibson Pyper est revenu en profondeur sur la dernière séquence du match, et la belle action dessinée par Monty Williams. Si les Suns font tout à la perfection, dont Crowder encore une fois avec cette passe, Cousins défend très mal. Avec 0.8 seconde restante à l’horloge, le dunk semble être la solution évidente. Pourtant, le pivot défend surtout la ligne extérieure.
Incredible pass from Crowder to Ayton, but look at Cousins angle here – just enough space to get a cleaner pass through: pic.twitter.com/0CVcyMSCvb
— Half Court Hoops (@HalfCourtHoops) June 23, 2021
On voit bien via cet angle que Crowder a un boulevard pour servir correctement Ayton. Cousins défend la ligne à trois points, alors qu’il aurait dû surtout protéger un potentiel lob. Un manque évident, qui a peut-être frustré l’intéressé quelques instants plus tard, comme le montre sa poussette sur Devin Booker :
DeMarcus Cousins shoves Devin Booker out of nowhere after Game 2 ? pic.twitter.com/DSHCmbOiao
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) June 23, 2021
Pas le meilleur choix du monde de la part de DeMarcus Cousins, qui aurait dû protéger son cercle. Le petit détail qui fait une immense différence, et qui permet aux Suns de mener 2-0 dans cette série. Boogie lui, ne se fait pas la meilleure publicité au monde.