Grandissime favori au first pick cette année, Cade Cunningham est convoité par à peu près toutes les franchises NBA. Néanmoins, lui aurait déjà établi sa préférence. Selon des rumeurs, le joueur NCAA ne va en effet rencontrer qu’une seule équipe avant d’être sélectionné !
Arrivé l’an dernier en NCAA avec une hype énorme, Cade Cunningham n’a clairement pas déçu sur le plan individuel. Avec 20 points, 6 rebonds et 3.5 passes de moyenne, l’arrière formé à Oklahoma State a éclaboussé le championnat universitaire de son talent, s’imposant presque automatiquement comme le first pick de la draft à venir.
Celle-ci était d’ailleurs au coeur de l’actualité la nuit dernière, avec l’annonce de l’ordre de la Lottery. Mais comme l’a révélé l’insider Adrian Wojnarowski, le garçon a lui déjà pris sa décision. Il ne va en effet autoriser qu’une seule franchise à le rencontrer, et il s’agit de Detroit, qui a récupéré le premier choix !
Sources: The plan for presumptive No. 1 overall pick Cade Cunningham will be to visit only one team prior to the NBA Draft on July 29: The Detroit Pistons.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 23, 2021
Selon des sources , le plan de Cade Cunningham, le choix présumé du numéro 1 de la cuvée, sera de rendre visite à une seule équipe avant la draft NBA du 29 juillet : les Pistons de Detroit.
C’est tout l’État du Michigan qui a dû pousser un soupir de soulagement avec cette annonce du Woj. En effet, il n’est pas rare que certains jeunes refusent d’aller jouer dans telle ou telle franchise. En 2019, par exemple, les rumeurs circulaient comme quoi Zion Williamson voulait à tout prix rejoindre les Knicks, et avait été déçu de finir à New Orleans.
Un an plus tôt, c’est Luka Doncic qui avait laissé entendre qu’il ne souhaitait évoluer pour les Kings sous aucun prétexte. Lui aura su imposer son choix, puisqu’il a finalement atterri à Dallas, où il est depuis devenu une superstar et un des visages de l’avenir en NBA. Quelque chose que l’on attend également de Cade Cunningham.
Ce qui a probablement décidé ce dernier à favoriser les Pistons, c’est qu’il devrait y obtenir les clés du camion. L’effectif de Dwayne Casey est relativement pauvre en talent, et un joueur comme l’arrière y deviendrait automatiquement le patron sur le terrain. Il faudra toutefois observer attentivement ce qu’il adviendra de Killian Hayes, qui joue aux mêmes postes que le futur rookie.
Bonne nouvelle pour Detroit, il semblerait que Cade Cunningham soit particulièrement emballé par l’idée d’y faire ses débuts NBA. Dans ces conditions, il n’y a presque plus le moindre doute quant à la sélection des Pistons, le soir de la draft.