NBA – Antetokounmpo mis à la porte des Lakers ?

NBA Le frère de Giannis en partance de LA ?
Jayne Kamin/ USA Today Sports

Avec pas mal de dossiers à gérer cet été, les Lakers vont certainement devoir sacrifier quelques éléments. Parmi les free agents californiens, Kostas Antetokounmpo pourrait notamment vivre un tel destin. Des rumeurs font en effet état d’un départ proche pour le frère de Giannis.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’élimination prématurée des Lakers en playoffs a donné du temps à leur front office pour préparer l’intersaison à venir. Avec pas moins de onze joueurs en fin de contrat, c’est toute une escouade qui doit être rebâtie autour des superstars LeBron James et Anthony Davis. Autant dire que cela n’a rien d’une sinécure !

Face à autant de départs possibles, il est donc logique que certains dossiers ne soient pas privilégiés. Celui de Kostas Antetokounmpo devrait en faire partie. Le frangin de Giannis est en effet courtisé par deux grosses pointures en Europe, ce qui devrait pousser les Pourpres et Ors à le laisser partir :

Publicité

L’Olympiakos Piraeus et le Panathinaikos Athènes se sont renseignés sur le grand joueur Kostas Antetokounmpo, selon des sources d’Eurohoops. Antetokounmpo, 23 ans, devient un agent libre après avoir passé les deux dernières saisons avec les Los Angeles Lakers. Il est maintenant occupé avec l’équipe nationale grecque avant le tournoi de qualification olympique du Canada et évaluera ensuite les offres qu’il a reçues afin de décider de son avenir.



Il semblerait bien que ce soit la fin du parcours en Californie pour le cadet de la fratrie hellène. Il faut dire que depuis son arrivée à LA, en 2019, Kostas n’a guère joué un rôle dans l’équipe. Par exemple, il n’a disputé que 15 rencontres de saison régulière en 2020-21, avec un temps de jeu famélique (3.7 minutes par match). Il reste en revanche le premier Antetokounmpo à avoir remporté le titre NBA, l’an dernier.

Publicité

Du coup, un retour au pays pourrait être idoine pour se refaire une santé sur le plan sportif. Que ce soit avec le Pana ou bien l’Olympiakos, le garçon aurait l’occasion d’évoluer dans un championnat très compétitif à l’échelle européenne, ainsi que de participer aux joutes continentales. Il pourrait se servir de cette expérience pour retenter sa chance plus tard, outre-Atlantique.

Quant aux Lakers, cela leur permettra de libérer un spot dans leur roster, afin de recruter un joueur qui pourrait avoir davantage d’impact. Un shooteur supplémentaire pour accompagner LeBron et AD ne serait pas de trop, ou bien un intérieur défensif pour épauler Davis pour la raquette. À l’heure actuelle, ce ne sont pas les besoins qui manquent…

Publicité

Si rien n’est encore confirmé, on voit mal comment Kostas Antetokounmpo serait encore un Angelino en 2021-22. Les Lakers visent à tout prix le titre, et on ne peut pas dire que le Grec soit un facteur X déterminant. Il est donc probablement temps de faire ses adieux…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus