Encore une fois très prolifique au scoring, Kevin Durant n’a toutefois pas pu empêcher la défaite des siens dans le Game 6 contre Milwaukee. Néanmoins, sa performance lui a permis de rejoindre un club très restreint. Tellement sélect même que les seuls autres membres sont Kobe Bryant et Michael Jordan !
S’il n’a pas pu répéter sa performance titanesque du Game 5 (49 points, 17 rebonds et 10 passes), Kevin Durant a tout de même fait ce qu’il a pu lors de la défaite des siens dans la sixième manche (104-89). Les Bucks ont encore une fois un mal fou à le défendre, Durantula terminant finalement à 32 unités marquées :
Une nouvelle performance impressionnante de la part du Slim Reaper, qui continue de cartonner en playoffs (33 points et 9.3 rebonds de moyenne). Au passage, il en a profité pour s’incrire un peu plus dans les livres d’histoire de la ligue, puisqu’il a rejoint deux de ses illustres aînés dans un club extrêmement fermé :
Despite the loss, KD put up 32 points last night.
— SportsCenter (@SportsCenter) June 18, 2021
He joined MJ and Kobe as the only players to score double figures in 150 consecutive playoff games. pic.twitter.com/GMBz9pxfVp
Malgré la défaite, KD a inscrit 32 points la nuit dernière.
Il rejoint ainsi MJ et Kobe parmi les seuls joueurs à scorer 10 points ou plus dans 150 matchs consécutifs en playoffs.
Voilà de quoi être fier pour l’ailier des Nets. Inscrire autant de points de façon aussi régulière n’est clairement pas commun, au point où même un LeBron James n’y est pas parvenu, lui qui est le meilleur scoreur de l’histoire des playoffs ! Preuve de l’efficacité du bonhomme.
Cette productivité, Brooklyn en aura besoin lors du match le plus important de la saison. Gagner ce Game 7 est vital pour ne pas voir cette campagne 2020-21 rester comme un échec dans les mémoires. KD & co. veulent gagner le titre, à eux de montrer qu’ils en sont dignes.
Scoreur aussi infatigable que délirant, Kevin Durant a rejoint deux légendes en la matière grâce à sa dernière performance. L’ailier voudra certainement célébrer ça en remportant le second tour contre les Bucks.