Véritable légende de la musique, et plus particulièrement du rap US. Tupac Shakur aurait fêté ses 50 ans aujourd’hui. La communauté NBA lui a donc rendu hommage sur les réseaux sociaux. LeBron James s’est notamment fendu d’un message très honnête envers le chanteur décédé.
C’est bien connu, la NBA et le rap ont un sacré passé en commun. Il suffit de voir la réaction des joueurs aux décès des rappeurs Nipsey Hussle et DMX au cours des deux dernières années pour s’en rendre compte. La musique joue un rôle central dans les vestiaires, notamment pour mettre de l’ambiance au sein d’un groupe qui se retrouve motivé par les paroles.
Parmi tous les rappeurs s’étant fait un nom, l’un d’entre eux occupe une place quasiment mythique : Tupac Shakur. Assassiné en 1996 à Las Vegas, le parolier était connu pour ses textes à la fois crus et poignants. De quoi pousser un athlète NBA à mobiliser toute son énergie sur les terrains.
Aujourd’hui, le chanteur aurait fêté ses 50 ans s’il avait pu vivre jusqu’à ce jour. La communauté de la grande ligue lui a donc logiquement rendu hommage à travers une série de publications. On y retrouve notamment le message d’un certain LeBron James, qui s’adresse directement à l’intéressé sur Instagram :
Joyeux 50ème anniversaire Pac !!! J’aurai tellement aimé pouvoir te rencontrer gars !!
Le plus beau geste du basket envers l’intéressé reste toutefois celui de l’entreprise FILA, en 2017. La marque de sneakers, avec qui Tupac avait signé une collaboration commerciale lors de la sortie de son album All Eyez on Me en 1996, avait ainsi renommé la paire Grant Hill 2 en Fila 96, en hommage à l’album ainsi qu’à la mort de l’artiste. De quoi pérenniser son souvenir sur les parquets.
Comme tout le monde, LeBron James n’a pas hésité à célébrer le jour de la naissance de Tupac Shakur, figure incontournable du monde du rap. Repose en paix, l’artiste.