Catastrophique sur la ligne des lancers depuis le début des playoffs, Ben Simmons ne semble pas pouvoir trouver de solutions. Interrogé sur le sujet, l’Australien n’a pas fait dans le dentelle. Il a d’ailleurs avancé une hypothèse pour expliquer sa maladresse.
Ça se complique pour Philadelphie et Ben Simmons. En perdant le Game 5 contre Atlanta (109-106), les joueurs des Sixers sont désormais au bord du gouffre. Avec un terrible 4/14 aux lancers, l’ex-n°1 de draft a plombé les chances de victoire de son équipe, ce qui a entre autres mené à cette séquence lunaire :
Sérieux cette scène elle me cale ?
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) June 17, 2021
Fan : "Allez mon gars c'est pas compliqué, applique-toi. Regarde, comme ça."
Simmons : *Boiiiingg* pic.twitter.com/Tz8n6HmAWR
Avec seulement 30.8% de réussite sur la ligne dans la série contre les Hawks, l’ailier est effectivement en très grandes difficultés dans le domaine. Déjà pas très efficace en carrière (59.7%), il voit désormais sa grosse faiblesse handicaper son équipe. Interrogé là-dessus, Simmons n’a donc pas fait dans la dentelle :
Ben Simmons on the free throw issue: "Definitely I think mental."
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) June 17, 2021
Ben Simmons sur ses soucis aux lancers francs : « C’est clairement un problème mental ».
Simmons asked why he thinks his free throw percentage has gone downhill: "No idea, but I need to get back. That's on me."
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) June 17, 2021
Simmons quand on lui demande la raison pour laquelle son pourcentage aux lancers francs a baissé : « Aucune idée, mais je dois me remettre en selle. C’est de ma faute. »
Atlanta menant 3-2 dans la série, l’Australien n’a effectivement pas le choix. Nul doute que les Géorgiens n’hésiteront pas à employer du Hack-a-Simmons durant la sixième manche, si cela peut aider à couper le rythme de jeu des Sixers. Doc Rivers va devoir se montrer imaginatif pour contourner le problème.
Dramatique sur la ligne des lancers, Ben Simmons a au moins le mérite de le reconnaître. Reste à savoir s’il aura assez de temps pour y remédier avant le Game 6…