Persuadé d’être élu Rookie de l’Année à l’issue d’une saison dont il aura disputé tous les matchs, Anthony Edwards a eu la surprise de découvrir le sacre de LaMelo Ball. Celui-ci ne l’a évidemment pas réjoui, comme en témoignent ses actes sur les réseaux sociaux suite à cette annonce.
Après les trophées de meilleur 6ème Homme, de Défenseur de l’Année et de MVP, seul celui de Rookie de l’Année restait à décerner en NBA. Celui-ci renfermait sans doute le plus d’incertitudes, puisque Anthony Edwards et LaMelo Ball ont semblé au coude-à-coude jusqu’au bout. Adrian Wojnarowski s’est chargé de mettre fin au suspense ce mercredi.
Charlotte Hornets guard LaMelo Ball has been voted the NBA’s Rookie of the Year, sources tell ESPN. Announcement expected soon.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 16, 2021
L’arrière des Charlotte Hornets, LaMelo Ball a été nommé Rookie de l’Année NBA, indiquent des sources à ESPN. L’annonce officielle est attendue prochainement.
La bombe de l’insider d’ESPN s’est en effet confirmée quelques minutes plus tard, la ligue célébrant le titre obtenu par le meneur des Hornets. De quoi laisser incrédules… les Timberwolves, dont le CM a fait part de son choc sur Twitter.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) June 16, 2021
QU’EST-CE QUE TU VIENS DE DIRE ?!
lol
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) June 16, 2021
Pour la franchise, comme pour beaucoup de fans, le couronnement de LaMelo fait débat. Avec « seulement » 51 matchs joués, et une absence longue de 21 matchs observée entre mars et avril, le rookie de Charlotte n’aurait pas dû hériter de la distinction. C’est notamment ce que semble penser Edwards, qui a relayé deux affirmations fortes sur ses réseaux.
— Anthony Edwards (@theantedwards_) June 16, 2021
John Holland : Je ne pense pas que les votants réalisent ce qu’ils viennent de faire. Vous ne devriez jamais provoquer la bête… #SauvegardezCeTweet #JePrometsQuIlVieilliraBien
Anthony Edwards : ??
ANTHONY EDWARDS INSTAGRAM STORY ? pic.twitter.com/CthjkOxAHe
— Hana ? (@HanaHoops) June 16, 2021
Anthony Edwards a été volé !!! LaMelo, tu sais que tu ne fais pas le poids avec ce gars ! Rends lui le trophée et admets la vérité ! ?
Visiblement bien remonté, l’ancien de Georgia a fini par supprimer cette dernière story de son compte Instagram. Karl-Anthony Towns devait néanmoins lui aussi la partager, au vu de sa réaction à la nouvelle.
???
— Karl-Anthony Towns (@KarlTowns) June 16, 2021
Déçu de ne pas pouvoir se présenter comme le Rookie de l’Année, Anthony Edwards ne digère pas son snob. La concurrence est prévenue : le jeune talent des Wolves devrait revenir avec un sacré sentiment de revanche sur les parquets.