La dernière décision des capitaines de Jeep Elite a fait grand bruit au sein du basket français. Suite à la plus récente déclaration du syndicat des joueurs, Evan Fournier a décidé de prendre position. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte.
Le débat autour de la fin de saison en Jeep Elite n’est pas prêt de s’achever… En effet, le syndicat des joueurs s’en est mêlé, soutenant la volonté des capitaines d’équipes de ne pas disputer le Final Eight à l’issue de la saison régulière. Une grève a même été proposée !
Une décision qui n’est vraiment du goût de certains Français expatriés. C’est notamment le cas d’Evan Fournier, qui ne voit pas d’un bon oeil l’annonce du syndicat. L’arrière des Celtics n’a pas mâché ses mots dans plusieurs publications sur Twitter :
Franchement les gars vous êtes pas sérieux. J'ai qd même l'impression que vs mettez en danger votre gagne pain. Ok vs êtes fatigués, la saison est longue ça je comprends. Mais demain tu joues pas, les sponsors/partenaires se barrent, t'as plus de taffe. C'est un écosystème. https://t.co/ctHoJkC1IG
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 12, 2021
On commence a sortir de cette pandémie c’est pas le moment de faire grève au contraire. Revoir les fans dans des salles pleines et terminer la saison avec des PO c’est l’essence meme du basket. Jpense vous faites un mauvais calcul.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 12, 2021
Des propos qui font écho à ceux de Tony Parker, qui avait lâché une sacré gueulante sur le sujet il y a quelques semaines. Pour autant, son avis ne fait pas consensus, à en juger par les commentaires de ses followers en réponse à ses tweets :
On leur demande quand-même d'enchainer les matchs, avec des effectifs moins fournis qu'en NBA, je comprends que ça finisse par siffler un peu
— Senario #LeFCNantesEstAVendre (@Senario_) June 12, 2021
T'es en NBA, tu peux pas vraiment comprendre
— Long Time (@AmbitionGL) June 12, 2021
Evan Fournier s’est montré cash, comme à son habitude. Son avis ne fera sans doute pas l’unanimité, mais on peut comprendre le point de vue qu’il adopte face à ce qui se passe en Jeep Elite.