Absent depuis une bonne semaine déjà, James Harden espérait sans doute revenir d’ici la fin de la série contre les Bucks. Mais si l’on se fie aux dernières informations du coach, on peut dire que c’est plutôt mal parti.
Déjà fortement diminué lors de la saison régulière, James Harden espérait sans doute être à 100% pour les playoffs. Et si le Barbu a tenu sa place au départ, les blessures ont rapidement fait leur retour. Une douleur à la cuisse, et voilà que l’intéressé est absent depuis déjà une bonne semaine. Un coup dur pour Brooklyn, qui doit prendre le meilleur sur Milwaukee dans ce second tour des playoffs.
Mais les fans de la franchise étaient confiants sur un retour rapide pour Harden, qui n’est pas gravement blessé non plus. Alors pourra-t-il revenir dans la série contre les Bucks ? Et bien selon les derniers échos, c’est loin d’être une garantie.
Quelques heures avant le Game 4 entre Bucks et Nets, Steve Nash a donné des nouvelles de sa star. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas glorieux. Il y a évidemment du mieux depuis le moment de sa blessure, mais Harden pourrait attendre une éventuelle finale de conférence, voire plus, pour retrouver les parquets NBA.
When asked to elaborate on James Harden’s hamstring progress, Steve Nash says he is doing on-court work, shooting and working through his rehab. Nash adds he still has a « gap to make up. »
— Malika Andrews (@malika_andrews) June 13, 2021
Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer les progrès de James Harden à l’ischio, Steve Nash a déclaré qu’il travaillait sur le terrain, qu’il prenait des tirs et travaillait pendant sa rééducation. Nash ajoute qu’il a encore un « écart à combler ».
En clair, le retour d’Harden ne se fera pas demain. Il est encore un peu juste pour revenir, et le staff médical ne prendra pas le moindre risque. C’est plus sûr, même si les Nets auraient bien besoin des talents de leur star durant cette série contre les Bucks.
La donne a changé ce samedi soir avec la blessure de Kyrie Irving, même si son statut est encore à déterminer. Kevin Durant va devoir faire des miracles, mais le retour d’Harden ne serait pas de trop dans les jours à venir.
Diminué, James Harden a besoin encore de temps pour retrouver toutes ses sensations. Un coup dur pour les Nets dans cette série face aux Bucks. Attention à une potentielle surprise en l’absence du Barbu…