Alors que les Clippers sont déjà mal embarqués dans leur série face au Jazz, une mauvaise nouvelle supplémentaire vient obscurcir le tableau : la fin de saison actée d’un membre de l’effectif. Décidément, quand ça ne veut pas…
Miraculés ou presque face à de vaillants Mavericks, les Clippers n’ont pas réussi à passer la seconde face au Jazz. Battus lors des 2 premiers matchs de la série, les hommes de Tyronn Lue ont aussi définitivement perdu Serge Ibaka. Gêné par des douleurs au dos depuis de nombreuses semaines, l’ancien des Raptors est passé sur le billard, mettant fin à sa saison :
Clippers say C/F Serge Ibaka underwent season-ending back surgery.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 11, 2021
Les Clippers annoncent que l’intérieur Serge Ibaka a subi une opération chirurgicale qui termine sa saison.
Pas à 100%, Ibaka n’a pu prendre part qu’à 2 petits matchs durant ces playoffs. Il restait néanmoins une option intéressante par sa versatilité et son physique en cas de guérison pour contrer la raquette du Jazz. Malheureusement, il n’en sera rien.
C’est sans leur intérieur porte-bonheur, puisqu’il avait prédit que les Clipps allaient se qualifier face aux Mavs alors que ses coéquipiers étaient menés 2-0 et 30-10 dans le Game 3, que Kawhi Leonard et sa clique tenteront donc d’inverser la tendance. Pour rappel, aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a renversé 2 séries en étant mené 0-2 dans les mêmes playoffs.
Serge Ibaka, c’est rideau pour cette saison. Un coup dur pour des Clippers déjà dans le dur, et qui vont devoir gravir une montagne pour s’en sortir à nouveau…