NBA – Une étude révèle le joueur le plus souvent désigné GOAT, LeBron et MJ snobés !

NBA MJ et LeBron snobé pour le GOAT
DR

Le débat autour du GOAT est toujours particulièrement animé au sein de la communauté NBA. Une étude récente a toutefois dévoilé quel joueur était le plus cité dans cette discussion. Grosse surprise, il ne s’agit de LeBron James, ni de Michael Jordan !

Publicité

Cette question-là, tout fan de basket-ball se l’est déjà posé une fois dans sa vie : qui est le meilleur de tous les temps ? Un débat féroce, car chacun a ses préférences sur le sujet. Il n’est donc pas rare de voir les gens en discuter avec passion sur les réseaux sociaux, y compris sur Twitter.

Et justement, le site Onlinegambling.com a décidé de mener une (petite) enquête, en y recensant plus de 400 000 posts contenant le terme « GOAT » sur le mois de mai 2021. En a résulté un classement établi d’après la fréquence d’association d’un joueur à ce descriptif. Et les fans de LeBron James et de Michael Jordan seront déçus, car c’est une autre légende qui figure en première place !

Publicité

Credits : Onlinegaming.com


Voilà un résultat qui devrait ravir les nostalgiques et autres fans du basket des années 50-60. C’est donc Bill Russell qui remporte la palme du joueur le plus mentionné pour le GOAT, et quand on se penche sur la question, on se rend compte que ce n’est pas si délirant que ça.

Publicité

En effet, l’ancien pivot des Celtics est reconnu partout comme l’un des tout meilleurs tripoteurs de balle orange all-time. Onze titres de champion NBA, dont deux en tant qu’entraîneur-joueur, des records impressionnants et une aura folle sur les parquets… rien d’étonnant à ce que de nombreuses stars le décrivent comme exemple à suivre.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces chiffres évolueront certainement avec le temps, et que LeBron et MJ pourraient tout à fait dépasser Russell d’ici quelques années. Cela n’empêche pas que le Bostonien restera à jamais comme un monstre sacré de ce sport, avec notamment une rivalité légendaire entretenue avec Wilt Chamberlain.

Publicité

Twitter a donc tranché, c’est Bill Russell qui est le véritable GOAT du basket-ball. Un résultat qui montre que le basket de la vieille époque n’est pas oublié par les adorateurs de la balle orange. Il y a quelque chose de beau là-dedans.

Kareem Abdul-Jabbar Kobe Bryant LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus