Personnage fantasque, Dennis Rodman a connu une vie incroyablement mouvementée, qui l’a parfois mené… jusqu’à la prison. Alors combien de fois le fantasque rebondeur a-t-il été arrêté par les forces de l’ordre. On vous fait le point.
Si Dennis Rodman ne fait pas partie des joueurs qui ont été sanctionnés par de lourdes peines de prison (la liste ici), l’ancien numéro 91 des Bulls a eu de nombreux démêlés avec la justice. Calme lors de ses jeunes années (aucune arrestation), D-Rod a commencé à perdre la tête dans les années 1990, enchaînant les pépins.
C’est en 1999, peu de temps après le three-peat des Bulls, que le multiple champion NBA a été arrêté pour la première fois après une embrouille un peu trop violente avec sa sulfureuse ex-femme Carmen Electra du côté de Miami Beach. Ensuite, Rodman a enchaîné.
Au total, ce sont pas moins de 9 arrestations qui ont jonché la vie du légendaire rebondeur. La plupart des temps, les causes étaient toujours les mêmes : conduite en état d’ébriété, conduite sans permis, violence domestique. Ne croyez pas que Dennis est rangé : son dernier passage par la case police ne date que de… 2019.
Alors qu’il célébrait son 58ème anniversaire dans un bar floridien, Rodman a frappé un homme qui se trouvait derrière lui. Le Miami Herald rappelle :
Rodman fêtait son adversaire quand il a été accusé de frapper un homme deux fois. Il a commencé à « immédiatement s’excuser » et était « très émotif » par rapport à ce qu’il s’était passé, invitant même la victime à un événement le lendemain.
Cependant, l’homme s’est réveillé avec le visage tuméfié et enflé, et a décidé de porter plainte. L’avocat de Dennis Rodman a nié l’incident et a affirmé que Rodman était sobre ce soir-là. Il a tout de même été traduit en justice pour coups et blessures.
Voilà ce qui demeure donc, à ce stade, la dernière frasque de l’ancien coéquipier de Michael Jordan et Scottie Pippen dans la rubrique faits divers. A désormais 60 ans, espérons que tout ça est derrière lui pour de bon.
Malgré son sublime palmarès en NBA, Dennis Rodman a bien plus d’arrestations que de bagues de champion. Une statistique étonnante, qui, dirons-nous, fait partie du personnage…