Après une étonnante saison conclue à la 4ème place de l’Est, les Knicks disposeront d’une belle enveloppe pour se renforcer cet été. La franchise se place donc comme une destination de choix pour les stars, et l’une d’elles a de grandes chances d’y atterrir selon les bookmakers !
Les années de tergiversation et de galère pour les fans paraissent désormais faire partie de l’histoire ancienne. Embourbés dans un processus de reconstruction perpétuel depuis plusieurs saisons, les Knicks pourraient enfin avoir bâti les bases nécessaires pour ce faire. Leur première apparition en playoffs depuis 8 ans le laisse en tout cas penser.
Les dirigeants comptent d’ailleurs surfer sur cette dynamique positive, et attirer LE gros nom qui leur échappe ces dernières années. Leur dévolu semble s’être jeté sur la conférence Ouest, où les profils d’arrières potentiellement disponibles pouvant les faire saliver ne manquent pas. À ce titre, les bookmakers font de la franchise la favorite pour accueillir une star soumise aux rumeurs de trade ces derniers jours.
Odds on CJ McCollum’s next team if traded
— BetOnline.ag (@betonline_ag) June 8, 2021
Knicks +200
Clippers +250
Pacers +300
Cavaliers +400
Spurs +500
Raptors +600
Bucks +700
Les cotes concernant la future équipe de CJ McCollum s’il est tradé :
Knicks : 3.0
Clippers : 3.5
Pacers : 4.0
Cavaliers : 5.0
Spurs : 6.0
Raptors : 7.0
Bucks : 8.0
Face au grand remue-ménage amorcé aux Blazers suite à leur élimination au premier tour, l’hypothèse d’un départ de CJ McCollum n’a pas tardé à apparaitre. Celle-ci a d’ailleurs fait son chemin jusqu’aux oreilles du principal intéressé, qui y a réagi avec beaucoup d’intelligence et de maturité. Reste à savoir si une nouvelle expérience à NY pourrait le tenter.
La Big Apple a quoi qu’il en soit la cote dans l’Oregon, puisque les experts font également de New York l’équipe n°1 parmi les plus susceptibles de recruter Damian Lillard dans les prochaines semaines. Autant dire que Leon Rose et ses adjoints auront le choix en termes d’options alléchantes durant cette intersaison, et seront dès lors attendus au tournant.
Aux aguets sur le marché, les Knicks se placent donc comme les favoris pour attirer CJ McCollum dans leurs filets cet été. Le fit peut faire débat ; les intentions des dirigeants new-yorkais dans ce dossier, elles, restent inconnues.