Alors que le trophée du MVP a été révélé ce mardi soir, avec Nikola Jokic comme vainqueur, c’est Derrick Rose qui interpelle. Le meneur des Knicks a reçu un vote en première place, et on en sait justement plus.
Après plusieurs semaines d’attente, le verdict concernant le trophée de MVP est tombé dans la nuit de mardi à mercredi. Sans trop de surprise, c’est Nikola Jokic qui a remporté le Graal. Sa position a été confortée avec la blessure de Joel Embiid, et la très mauvaise place à l’Ouest des Warriors de Steph Curry.
Cependant, le pivot des Nuggets n’a pas fait l’unanimité. Les deux autres joueurs cités ont reçu des votes, tout comme Giannis Antetokounmpo et même Chris Paul. Le dernier ? Derrick Rose. Oui, vous avez bien lu.
Contre toute-attente, le meneur des Knicks a reçu un vote et une première place pour le trophée de MVP. Les réactions s’enchaînent sur les réseaux sociaux, se demandant lequel des 100 médias a voté pour l’ancien membre des Bulls. La réponse ? Personne. C’est Tim Reynolds qui explique.
Full MVP balloting results: Jokic gets 91 first-place votes; Curry next with five. pic.twitter.com/qqWr6aG9BN
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 8, 2021
Jokic wins, Embiid 2nd, Curry 3rd.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 8, 2021
Derrick Rose got an MVP first-place vote. League source tells AP it was not from media; it was the consensus fan vote.
And LeBron James' streak continues: 18 years with at least one MVP vote.
Derrick Rose a reçu une première place pour le MVP. Des sources ont indiqué qu’il ne vient pas des médias, mais d’un vote commun des fans.
Depuis 2010, les fans ont le droit à un vote commun concernant le MVP. Il est passé inaperçu la plupart du temps, mais avec la victoire de Derrick Rose, peut-être sera-t-il remis en question.
Non, aucun média n’a voté pour Derrick Rose pour le MVP, ce qui est plutôt rassurant. En revanche, et quand on voit le résultat, peut-être que ce vote commun des fans ne devrait plus exister. Tant mieux pour le meneur des Knicks, qui ne doit pas y prêter beaucoup d’attention.