En grande difficulté cette saison, Kevin Love pourrait bien quitter les Cavaliers durant l’été à venir, même si son contrat complique les choses. Justement, on en sait un peu plus sur la position du front office à ce sujet.
Désormais considéré comme un simple vétéran, Kevin Love est loin de pouvoir prétendre au titre du côté des Cavaliers. Il se contente aujourd’hui d’aider ses jeunes partenaires à grandir au sein de la ligue, et de montrer l’exemple. Problème ? Ce n’est pas vraiment réussi, et son attitude déplorable contre les Raptors est encore dans les esprits.
Alors qu’il possède deux ans de contrat pour environ 60 millions au total, l’intérieur peut dormir tranquille : un trade ne risque pas d’arriver, pas avec de tels émoluments. Les franchises ne le voient pas comme un atout, encore moins avec son attitude très bancale.
Pendant un temps, on a d’ailleurs pensé à un trade de Cleveland, ou un simple cut. Il n’en est finalement rien, et Love demeure aujourd’hui chez les Cavs, même si son avenir reste incertain. Un échange peut-il prendre place durant l’année à venir ? Oui, même si la position des dirigeants est assez étonnante.
Dans son récent article, Spencer Davies de BasketballNews indique :
Une source a ajouté que si Love était un fardeau pour l’organisation et avait une mauvaise attitude à certains moments, les Cavs penseraient à se séparer de lui. Cependant, ils ne pensent pas que ce soit le cas.
Il faut donc croire que les Cavs n’ont pas envie de tourner la page Love, pas encore du moins. La franchise le considère toujours comme un membre important, même si ses scènes de l’an dernier n’ont pas plu à grand monde.
Koby Altman reste persuadé que l’ancien Wolve a un rôle à jouer à Cleveland, et notamment auprès des jeunes. En revanche, et en cas d’un possible intérêt extérieur, alors que le front office négociera volontiers. Mais avec un tel contrat, les prétendants n’existent probablement pas.
Kevin Love à Cleveland, ça continue, à moins que l’intéressé ne gâche encore tout avec son attitude déplorable de l’an dernier. Il n’y aura pas de seconde chance chez les Cavs, et un trade ne semble jamais être très loin.