À quelques semaines de son retour dans un octogone, Conor McGregor a validé un accomplissement majeur, qui lui tenait particulièrement à cœur. Le combattant irlandais l’a donc évoqué avec une énorme fierté, et à coup de punchlines dont il a le secret.
Malgré des résultats sportifs plus décevants ces dernières années, il n’en reste pas moins une personnalité inévitable sur la scène médiatique. Conor McGregor conserve son statut de coqueluche des fans malgré une activité moindre, notamment grâce à ses sorties reconnaissables entre toutes. Son dernier exploit en date l’a logiquement poussé à honorer son étiquette.
La star irlandaise occupe ainsi la première place du classement Forbes des athlètes les mieux payés en 2021, et a par la même occasion imité le seul Floyd Mayweather dans l’histoire. Contacté par le célèbre média financier américain, The Notorious s’est évidemment réjoui de sa performance, mettant en avant sa singularité parmi ses pairs.
Je suis reconnaissant envers les moments difficiles, parce que quand vous vous en sortez, vous êtes une force inarrêtable. (…) Vous savez, je sais que beaucoup des sportifs de cette liste se font énormément d’argent grâce à leur sport et à leurs partenariats. Je suis probablement l’exact opposé. Je suis un cas unique. Je suis l’exception qui confirme la règle.
Car oui, à l’inverse de ses homologues, McGregor a hérité de la majeure partie de ses gains grâce… à un coup commercial gigantesque à 600 millions $. Actionnaire de la marque Proper No.12, spécialisée dans la fabrication de whiskys, l’ancien champion UFC a revendu ses parts pour une petite fortune. Il se félicite dès lors de cet investissement bien senti, aux énormes dividendes.
J’aurais pu me contenter de récupérer l’argent facile. J’aurais pu prendre le chemin le plus évident. Mais j’ai pris le risque. J’y ai mis mon sang et mes larmes, et ça a payé.
Mais le combattant britannique ne pouvait pas conclure son interview sans une déclaration maison, pour expliquer ce qui l’a poussé à se lancer dans le secteur de l’alcool.
En Irlande, on a des maitres distillateurs, et des maitres buveurs. Mon grand-père était un maitre buveur. Il me disait toujours que les Irlandais étaient les champions du monde en fabrication de whisky.
S’il ne retrouve pas le chemin de la victoire face à Dustin Poirier le 11 juillet prochain, Conor McGregor restera donc quoi qu’il en soit un homme comblé. Qui plus est, avec une fortune encore plus grande.