Revenus d’entre les morts à plusieurs reprises durant leur série face à Dallas, les Clippers ont marqué les esprits dans la communauté NBA. Ils ont même poussé un analyste à considérer leur retour comme plus marquant que celui… des Cavs de LeBron James lors des Finales 2016.
À peine le temps de retrouver leurs esprits, que de nouvelles échéances importantes se présentent à eux. Deux jours seulement après avoir terrassé les Mavericks dans un Game 7 haletant, les Clippers retrouvent d’ores et déjà la compétition, qui plus est face à un adversaire de haut rang. C’est en effet le Jazz qui accueillera les Angelenos ce mardi (4h00 heure française).
Mais avant de se consacrer pleinement à cette série, les médias américains ont dans un premier temps tenu à s’attarder sur la remontée au score effectuée par les hommes de Tyronn Lue au tour précédent. Undisputed a bien évidemment évoqué le sujet, pour le plus grand bonheur de Skip Bayless. Celui-ci a dès lors teasé le tout d’une manière bien fracassante.
Why the Clippers comeback was even greater than LeBron’s in the 2016 Finals. Now on @undisputed
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) June 7, 2021
Pourquoi le comeback des Clippers était encore plus impressionnant que celui de LeBron lors des Finales 2016. Maintenant sur Undisputed.
De l’art de promouvoir sa propre émission. Il ne vous aura pas échappé que Skip Bayless ne porte pas franchement LeBron James dans son cœur, et qu’il s’est logiquement réjoui de le voir éliminé ces derniers jours. Mais puisque la mesure et l’objectivité ne sont pas le fort de l’analyste de Fox Sports, ce dernier s’est fendu de cette (very) hot take.
Ainsi, pour lui, les Clips mériteraient plus de crédit que les Cavaliers, menés 1-3 en Finales NBA par les Warriors – accessoirement la meilleure équipe de saison régulière de tous les temps – avant d’être sacrés champions NBA. Vous en conviendrez, la décla de Skip a au minimum de quoi interpeller. Comment l’a-t-il défendue par la suite ? Il ne l’a tout simplement pas fait.
Tout du moins, le célèbre journaliste s’est contenté de retracer le déroulé de la série pendant une bonne dizaine de minutes, rappelant également l’indisponibilité de Serge Ibaka sur les 5 derniers matchs. Le tout, sans mentionner une seule fois le comeback de Cleveland en 2016. Il faut croire que Shannon Sharpe l’a ramené à la raison suite à la publication de son tweet.
Les Clippers méritent beaucoup d’admiration pour leur démonstration de force mentale contre Dallas, c’est certain. De là à en faire de plus grands héros que les Cavs 2016 de LeBron James, Skip Bayless y va sans doute un peu fort.