Opposés au second tour des playoffs, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo se livrent un véritable combat des chefs. Celui-ci tourne pour l’instant à l’avantage du Net. Un expert de la ligue en a donc profité pour louer ce dernier… et pour sévèrement tacler le joueur des Bucks.
Après deux matchs, le constat est on ne peut plus clair : les Nets dominent largement contre Milwaukee. Pourtant sans James Harden, blessé, Brooklyn a remporté les Games 1 et 2 de la série avec aise, et ce notamment grâce à un Kevin Durant délirant de facilité au scoring (30.5 points à 56% au tir). Du travail de pro de la part du n°7, qui continue d’impressionner dans sa saison comeback.
Résultat, les louanges envers KD ne cessent de pleuvoir. Le dernier en date à l’avoir salué n’est autre que Kendrick Perkins, ancien coéquipier du joueur à OKC et devenu consultant pour ESPN. Cependant, ce dernier a fait dans l’originalité, puisqu’il a décidé de gifler verbalement Giannis Antetokounmpo par la même occasion !
First of all KD is the Greatest Scorer of All-Time like I’ve been saying and secondly I’m highly disappointed in anybody that had the Audacity to put Giannis in the same conversation with Jordan and Olajuwon by voting him MVP/DPOY last year! Carry the hell on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) June 8, 2021
Premièrement, KD est le plus grand marqueur de tous les temps comme je l’ai dit et deuxièmement, je suis très déçu par tous ceux qui ont eu l’audace de mettre Giannis dans la même conversation que Jordan et Olajuwon en le votant MVP/DPOY l’année dernière ! Tracez votre route…
Visiblement, la double récompense pour le Greek Freak en 2019-20 reste toujours en travers de la gorge de l’ancien pivot, qui en profite donc pour laisser cours à sa frustration. Il faut dire que l’occasion est trop belle pour la laisser passer, puisque Giannis semble perpétuer ses mauvaises habitudes en playoffs. En effet, aussi dominant qu’il puisse être en saison régulière, le double MVP semble incapable d’avoir le même impact quand les choses comptent en postseason.
Avec 24.3 points depuis le début des phases éliminatoires, il est loin de ses chiffres habituels (28.1 points en 61 matchs cette année). Certains diront que le Heat n’a pas opposé de résistance suffisante pour qu’il gonfle ses chiffres, mais les stats ne sont pas beaucoup mieux contre les Nets (26 points par rencontre). Il va pourtant falloir qu’il step up s’il veut éviter une élimination prématurée à Milwaukee.
Caresser un joueur dans le sens du poil tout en taclant l’un de ses adversaires, voilà la performance qu’a réalisé Kendrick Perkins avec son tweet. Espérons que Giannis saura lui répondre sur le terrain lors du Game 3, s’il ne veut pas que les critiques à son encontre persistent.