NBA – « Luka est comme Harden, sauf qu’il répond présent dans les moments chauds »

NBA Kellerman péfère Luka à Harden
DR

Auteur d’une évolution fulgurante depuis sa draft, Luka Doncic n’en finit plus d’impressionner la planète basket. Ses dernières performances en playoffs n’y ont d’ailleurs pas dérogé. Au point où un analyste NBA le considère comme mailleur que James Harden !

Publicité

Éliminés en six matchs par les Clippers, les Mavs peuvent au moins se dire que leur star n’a absolument pas déçu. Avec 35.7 points, 7.9 rebonds et 10.3 passes, Luka Doncic a claqué une masterclass d’un point de vue statistique, au point d’aller signer une grande première dans l’histoire des playoffs.

Forcément, ses prestations délirantes laissent pantois la plupart des experts de la ligue. Dire que certains doutaient de son potentiel lors de sa draft en 2018… Tout est très différent aujourd’hui. Sur le plateau de l’émission First Take, Max Kellerman a adopté un discours dithyrambique sur El Matador, en déclarant qu’il serait bien meilleur que James Harden dans un domaine précis :

Publicité

Max Kellerman pense que Luka Doncic a le clutch dans la peau ?

« Luka Doncic est comme James Harden, à la différence prêt qu’il répond présent dans les moments chauds »



Il est vrai que Luka Doncic a marqué les esprits ces deux dernières saisons avec des game winners hallucinant, comme contre Boston plus tôt dans l’exercice. Il y a même eu ce tir de la gagne l’an dernier en playoffs, au premier tour contre les… Clippers. Dans le même temps, The Beard a lui la réputation de s’écrouler en playoffs, après avoir tout donné en campagne régulière.

Publicité

En revanche, il ne faut pas oublier que des moments vraiment chauds, le Slovène n’en a pas disputé des masses. Le Game 7 contre LA était le premier de sa carrière, et il n’a pas encore passé de tour de playoffs en trois ans. Harden, quant à lui, a logiquement plus d’expérience car drafté neuf ans plus tôt. En plus de ça, le n°13 a cartonné contre Boston au tour précédent (28 points et 10 passes de moyenne).

Il va donc falloir que Luka attende quelques années avant de prouver au journaliste d’ESPN qu’il a raison. Il faudra avant tout franchir un cap en postseason, ce qui semble difficile avec l’effectif actuel. Ça tombe bien, Dallas lorgne déjà sur un joueur au profil très compatible avec lui. S’il parvient à répéter ses performances à un niveau plus avancé des playoffs, alors il faudra se rendre à l’évidence.

Publicité

Luka plus clutch qu’Harden ? C’est en tout cas l’avis de Max Kellerman. Il est certainement encore trop tôt pour le dire, mais vu le rythme auquel avance le jeune Slovène, on ne serait pas étonné que cela devienne une certitude dans les années à venir.

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Déclarations James Harden Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus