Tous éliminés des playoffs plus tôt qu’espérés, Knicks et Lakers peuvent désormais se mettre à la recherche de renforts en vue de la saison prochaine. Les deux franchises auraient ainsi coché le nom d’un sniper d’élite, free agent cet été.
Leurs destins, au même titre que leurs objectifs, s’avéraient bien différents cette saison. Au final, leur fin de parcours s’est révélée similaire. Sortis des playoffs dès le premier tour, Lakers et Knicks risquent de vivre un été agité, en partie à cause de leurs éliminations précoces. Chaque équipe dispose en effet de motifs pour chambouler profondément son effectif.
D’un côté, le roster des Angelinos, champions en titre, a clairement affiché ses limites face à Phoenix, au point de ne pas pouvoir pallier l’absence d’Anthony Davis sur la fin de la série. De l’autre, celui de New York, en manque de talent pour espérer faire concurrence aux Nets, aux Sixers ou aux Bucks dans la conférence Est.
Et si LA devra composer avec une marge financière très restreinte durant l’intersaison, la franchise de la Big Apple pourra à l’inverse s’appuyer sur un portefeuille rempli. Cela n’empêche pas les deux front offices de rester à l’affut d’un bon coup cet été, à savoir un shooteur qui a fait ses preuves cette saison selon Evan Massey.
The #Lakers and #Knicks are expected to pursue sharpshooter Doug McDermott in #NBA free agency. #Pacers would also like to re-sign him, source tells @HoopAnalysisNet.
— Evan Massey (@massey_evan) June 5, 2021
Les Lakers et Knicks devraient se lancer à la poursuite du shooteur d’élite Doug McDermott durant la free agency. Les Pacers aimeraient également le re-signer, indiquent des sources à NBA Analysis.
Le fait de voir les deux organisations se pencher sur le profil d’un artilleur n’a rien de surprenant. Respectivement 11èmes et 15èmes en matière de pourcentage à 3 points sur la postseason, Knicks (34.2%) et Lakers (29.9%) ont tout intérêt à se renforcer intelligemment dans ce secteur. La signature de Doug McDermott ferait donc pleinement sens.
Pratiquement disparu de la circulation suite à son passage… à New York, l’ailier de 29 ans a retrouvé des couleurs sous le maillot d’Indiana. Il reste ainsi sur un exercice à 13.6 points de moyenne, le tout à 53.2% au tir et 38.8% derrière l’arc. Les Pacers devraient cependant lui offrir un joli chèque dans les semaines à venir, ce qui ne facilitera pas la tâche de ses deux prestigieux prétendants.
En quête d’adresse extérieure, les Knicks et les Lakers pourraient réaliser le bon coup Doug McDermott. Ce, si le shooteur ne se montre pas trop gourmand en tant qu’agent libre.