Isiah Thomas et Michael Jordan entretiennent aujourd’hui encore la rivalité la plus légendaire de l’histoire de la ligue… C’est ce qui rend d’ailleurs la dernière déclaration de « Zeke » si exceptionnelle. En effet, le meneur des Bad Boys a fait un compliment à son pire ennemi !
Les rivalités manquent un peu en NBA ces derniers temps… Si Trae Young a réussi à se mettre le Madison Square Garden à dos lors des playoffs, et que l’animosité devrait encore rester quelques temps, il ne s’est pas réellement pris la tête avec les joueurs des Knicks. La preuve, Derrick Rose a eu un geste buzz envers lui après la qualification des Hawks !
Et c’est d’ailleurs un reproche que font beaucoup de « puristes » à la ligue actuelle : les joueurs sont trop souvent amis ou gentils ! Il suffit d’entendre les mots de LeBron James après l’élimination des Lakers pour le comprendre. Il a fait un immense compliment à 5 jeunes talents, dont son bourreau !
Il est difficile aujourd’hui d’imaginer une tension comme celle qui règne encore entre Isiah Thomas et Michael Jordan ! Les deux hommes se détestent depuis les années 80′, et le leader des Bad Boys ne manque jamais une occasion de détruitre His Airness dans les médias. C’est d’ailleurs ce qui rend sa dernière déclaration si surprenante… Il a fait un compliment à son pire ennemi sur le plateau d’ESPN !
Je viens d’une époque où les maitres-mots étaient humilité et respect. Actuellement c’est une époque où les gars affirment qu’ils sont les meilleurs. Je vais même parler de Jordan… Je ne l’ai jamais entendu dire qu’il était le meilleur joueur de tous les temps. Actuellement les joueurs disent qu’ils sont les meilleurs, persistent et signent. Nous, nous préférons laisser les gens le dire.
Vous ne rêvez pas, Isiah Thomas a fait un compliment à Michael Jordan ! Alors il ne parle pas de son jeu ou de ses exploits sur le terrain, il préfère mettre en avant l’humilité du n°23 dans le débat autour du GOAT et des meilleurs joueurs de l’histoire… Mais tout de même ! Et on ne peut pas lui donner tort sur ce coup.
Quand LeBron James se place régulièrement dans la conversation pour le titre de meilleur joueur de l’histoire, MJ a toujours préféré éviter la question pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais pu se mesurer à certaines légendes. Les temps changent, et les personnalités aussi…
Si Isiah Thomas a fait un compliment à Michael Jordan, c’est que l’attitude de la nouvelle génération le pousse réellement à bout ! MJ appréciera tout de même.