NBA – « Si on se fait sortir, on ne se servira pas de ça comme excuse »

La décla sans équivoque de Dennis Schröder sur LeBron James !
(DR)

Le premier tour des playoffs devrait bientôt toucher à sa fin et certaines équipes se retrouvent dans des positions inattendues… Mais personne ne cherche à se trouver d’excuses dans ce contexte, pas même les Lakers. Les champions ne veulent pas entendre parler d’un aspect en particulier.

Publicité

Tout au long de la saison, il était de bon ton de dire que les Lakers redeviendraient les favoris pour le titre dès que LeBron James et Anthony Davis seraient à 100% physiquement. Le souci, c’est que ce n’est jamais arrivé ! Les rumeurs racontent que le King est encore diminué après son entorse de la cheville, et AD est de nouveau touché !

D’ailleurs, cette inquiétante propension à se blesser a valu à l’intérieur un surnom sacrément humiliant de la part de Charles Barkley. Mais il est très difficile de donner tort au Hall of Famer dans ce dossier… Espérons pour les fans que les gestes d’Anthony Davis sur le banc pendant la déculottée du match 5 soient vrais !

Publicité

À quelques heures de la potentielle fin de saison, certains Lakers commencent à s’exprimer dans les médias. C’est par exemple le cas de Dennis Schroder, qui a pris ses responsabilité. Comme il l’explique, aucune excuse ne sera acceptée dans le vestiaire en cas de déconvenue…



Au final, même si on se fait sortir, on ne se servira pas des absences comme excuse. Je sais que beaucoup d’entre nous ont été absents pour différentes raisons, mais ça reste 48 minutes à jouer. Je parle et je m’inclus en premier dans ce discours.

Publicité

Tout le monde a manqué des matchs et du temps. Ce n’était pas facile à vivre comme saison, mais comme je l’ai déjà dit, traverser toute cette adversité est bon pour nous. Maintenant on doit se serrer les coudes, tout le monde doit être concentré, on doit s’amuser, et jouer à fond.

Dennis Schroder prend ses responsabilités avant ce match 6 potentiellement décisif ! Ce qui est relativement rassurant après sa prestation historiquement mauvaise lors de la dernière défaite des siens… En cas de revers et d’élimination il ne se cachera pas derrière les nombreuses absences cette saison, même si c’est un facteur important. Les Lakers sont peut-être simplement moins forts que Phoenix…

Publicité

Manque de rythme ou pas, les Lakers s’estiment assez forts pour passer le premier tour des playoffs. ils se regarderont dans le miroir en cas de défaite face aux Suns.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus