Incontestablement homme de la série face aux Knicks, Trae Young a soigné son départ du Madison Square Garden avec un ultime tweet incendiaire en direction des fans de New York.
Pour le retour des Knicks en playoffs après 8 ans de disette, il fallait, de sorte à accroitre le côté spectaculaire de cet événement, un « méchant » dans le camp adverse. Et si Clint Capela a tenté de récupérer ce titre durant les dernières confrontations entre les deux équipes, c’est bien Trae Young qui a le mieux et le plus durablement endossé ce costume chez les Hawks.
Assassin lors du Game 1, cible du public du Madison Square Garden à l’occasion du Game 2, le meneur d’Atlanta a une nouvelle fois assumé son rôle sur le match 5, ce mercredi. Auteur de 36 points et 9 passes, il a notamment parachevé son récital avec un 3 points dans les derniers instants. Cela valait donc bien une révérence d’adieu, qu’Ice Trae ne s’est pas privé de relayer sur ses réseaux avec un message de circonstance.
GOODNIGHT NEW YORK ❄️?#WeMove pic.twitter.com/CpjHVbj3ON
— Trae Young (@TheTraeYoung) June 3, 2021
BONNE NUIT NEW YORK ❄️? #OnBouge
La Big Apple, chauffée à blanc avant l’entame du match inaugural, est en effet ressortie gelée de cet ultime affrontement. ATL et sa star, elles, peuvent déjà se préparer à leur prochain matchup face à Philadelphie. Avant cela, Young a livré une dernière explication sur sa célébration, à coup de grosses punchlines maison.
Trae Young on taking a bow after his late 3-pointer in the final minute:
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) June 3, 2021
“I know where we are. I know there’s a bunch of shows around this city. And I know what they do when the show is over.”
Trae Young sur son salut après son 3 points inscrit dans la dernière minute : « Je sais où on se trouve. Je sais qu’il y a beaucoup de spectacles dans cette ville. Et je sais ce que les acteurs font quand le spectacle est fini. »
Rideau.
Si son équipe venait à être éliminée par les Sixers d’ici quelques jours, Trae Young pourra donc envisager une reconversion à Broadway. Il semble en tout cas connaitre les codes des shows à la New-Yorkaise.