Vainqueur en cinq matchs contre Boston, Brooklyn est officiellement qualifié pour les demi-finales de conférence. Les joueurs de BKN ont donc logiquement commenté cette réussite après le dernier match. La sortie de Kyrie Irving a en revanche de quoi dérouter…
Ils arrivaient en tant que favoris dans cette série, et ils n’ont pas déçus. 4-1, c’est le bilan final du premier tour entre les Nets et les Celtics, et il n’y a pas eu photo. Emmenés par des superstars au rendez-vous, les hommes de Steve Nash n’ont laissé quasiment aucune chance à leurs adversaires.
Puisqu’on parle de joueurs de renom côté Brooklyn, ceux-ci ont sans surprise été assaillis par les questions suite au Game 5. Parmi eux, Kyrie Irving a notamment marqué les esprits en interview. Le n°11 des Noirs et Blancs s’est ainsi fendu d’une tirade… assez étrange.
"We uniting the whole world with this championship run, so I hope everybody is with us. We uniting the whole world with this run. Stick with us baby."
— NBA Central (@TheNBACentral) June 2, 2021
– Kyrie Irving
(h/t @MikeAScotto ) pic.twitter.com/59GhVQevh3
Nous unissons le monde entier avec cette course au titre, donc j’espère que tout le monde est avec nous. Nous unissons le monde entier avec cette course. Reste avec nous, bébé.
En voilà une, de déclaration cryptique. Que cherche à dire Uncle Drew avec cela ? Que les Nets cherchent à mettre tout le monde d’accord cette saison ? Qu’ils veulent faire cesser le débat autour des superteams ? Le mystère reste entier, pour l’instant.
Une chose est sûre, la série n’aura pas été de tout repos pour Irving. Mêlé à une violente altercation avec un fan de Boston, ainsi qu’à une polémique sur fond de racisme à Bean Town, le meneur aura vécu un retour assez étrange dans le Massachusetts.
Quoi qu’il en soit, tout cela est désormais derrière lui, et il va pouvoir se concentrer sur le tour suivant. Ce seront cette fois les Bucks qui se dresseront face à BKN, pour un affrontement au sommet. Il va falloir que tout le monde y mette du sien, car cette série peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Difficile d’expliquer ce que voulait dire Kyrie Irving avec ses propos. Peut-être qu’il se décidera à nous en dévoiler la signification après les playoffs. On est toujours plus libéré dans ses mots quand on remporte le titre de champion NBA.