Star attitrée des Nets, Kevin Durant est officieusement chargé du recrutement, lui qui peut attirer du monde du côté de Brooklyn. Cette saison, l’ailier n’a pas hésité à recruter un agent libre, preuve de sa confiance en lui.
Alors qu’il dispute actuellement les playoffs, Kevin Durant excelle avec plus de 34 points de moyenne – meilleure de la ligue. L’ailier n’a rien perdu et entend bien emmener les Nets le plus loin possible, avec évidemment la bague en ligne de mire. Malheureusement pour Brooklyn, il manque un atout à cette armada : LaMarcus Aldridge, fraichement retraité.
En pleine saison, et après des problèmes confirmés au coeur, l’intérieur a subitement pris sa retraite il y a quelques mois maintenant. Un choc pour la planète NBA, mais le Blazer a eu entièrement raison de mettre sa santé avant tout. Un choix qui n’a gêné personne dans la Big Apple.
Le premier qui a été prévenu chez les Nets, c’est Kevin Durant. La raison est simple : l’ancien Warrior est le premier à avoir recruté Aldridge lorsqu’il est devenu agent libre après son départ des Spurs. Dans une interview avec The Athletic, LMA s’est donc exprimé sur le sujet, et pourquoi il a tenu à prévenir en premier KD.
J’ai parlé à Kevin Durant juste après, car je voulais lui donner mon respect. Quand j’ai débarqué sur le marché, il est le premier à m’avoir contacté. J’ai pensé que je lui devais ça. C’était un choc au départ, car il ne comprenait pas ce que je disais. Ces gars étaient vraiment contents de m’avoir, et même si je n’étais pas très émotif sur le moment, c’était le cas par la suite.
Car si Aldridge prend désormais soin de sa santé, il n’est jamais facile de basculer d’un monde à l’autre. Pour l’ancien des Blazers, c’est une période d’ajustements particulièrement compliquée :
À chaque que je dis « hey, je suis retraité » à quelqu’un, je suis émotif. J’essaie encore de trouver un moyen d’être heureux aujourd’hui. J’étais vraiment déprimé et je cherchais un moyen de rebondir après ça, car c’est vraiment dramatique.
Kevin Durant est donc le premier à avoir appris concernant LaMarcus Aldridge, l’ailier étant derrière sa venue du côté des Nets. Malheureusement, la franchise ne profitera de l’apport de LMA : une retraite pas facile à digérer pour tout le monde.