La NBA a actuellement un gros problème de comportement… dans les tribunes ! Certains fans dépassent les bornes, ce qui commence à provoquer la colère des joueurs… D’ailleurs, pour une légende, la ligue pourrait régler le problème de manière simple et efficace : en autorisant une bagarre par match !
Depuis quelques jours déjà les incidents entre supporters et joueurs NBA se multiplient. Entre le popcorn jeté sur la tête de Russell Westbrook à Philadelphie, les mots écoeurants d’un fan du Jazz à l’intention des parents de Ja Morant, le crachat sur Trae Young au Madison Square Garden… Quelque chose ne tourne pas rond ! Nouvel exemple ce lundi avec un fan un peu intrusif à Washington.
A fan attempted to run on the court in the middle of Game 4 between the Sixers-Wizards pic.twitter.com/51pdBKOxwh
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 1, 2021
Forcément fatigués par toute cette agitation, les joueurs NBA n’ont pas tardé à réagir… Kevin Durant a poussé un énorme coup de gueule après l’attaque à la bouteille sur son coéquipier Kyrie Irving, et Charles Barkley est allé encore plus loin dans ses propos ! Sur le plateau de TNT, « Chuck » a proposé un changement de règle brutal !
Vous vous énervez toujours quand je dis que la NBA doit changer certaines règles. Je pense sincèrement qu’on devrait pouvoir monter dans les gradins et tabasser un fan par match.
La frustration de Charles Barkley après les nombreux incidents en playoffs se comprend évidemment. De là à demander une bagarre par rencontre…
La NBA se tue depuis des années à se donner une image de ligue familiale, bon esprit, où le moindre geste déplacé est sanctionné d’une faute technique… Il est donc très difficile d’imaginer la mise en place de la règle proposée par Charles Barkley. Même si il faut reconnaitre que le produit télévisuel gagnerait fortement en intérêt.
Imagine if Twitter existed during the malice at the palace. Whole app would’ve crashed
— Be Magic Or Be Gone! (@BeORLMagic) May 27, 2021
pic.twitter.com/7HYQDC0PLz
Même sans règle le permettant, un joueur pourrait rapidement craquer et régler ses comptes dans les tribunes… À force de chercher, un fan un peu trop virulent va trouver, pour le plus grand bonheur de Charles Barkley.