NBA – Le gros impact négatif de la blessure de Davis sur LeBron James

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Malgré des updates rassurants sur sa santé, Anthony Davis pourrait manquer un ou plusieurs matchs dans la série face aux Suns. Cela pourrait avoir un gros effet néfaste sur LeBron James, selon son coach Frank Vogel.

Publicité

L’espoir a beau demeurer dans les rangs de la franchise, il s’amenuise peu à peu chez les fans. Touché au beau milieu du Game 4 entre Lakers et Suns, Anthony Davis centralise l’attention à l’approche du match 5. Son indisponibilité, sujette de toutes les discussions, fait encore l’objet d’incertitudes, mais tend à se préciser ces dernières heures.

Forcément informé par son staff médical, Frank Vogel a donc sans doute prévu une tactique n’impliquant pas son big man pour remporter cette partie. Il tentait d’ailleurs, ce lundi, de rassurer les supporters angelinos avec une grosse raison de ne pas paniquer malgré l’absence du Unibrow. Néanmoins, il a lui-même admis ses inquiétudes concernant les conséquences vis-à-vis… de LeBron James.

Publicité



Vogel déclare que les Lakers feront « tout ce qu’il faudra pour remporter ce match », après avoir été interrogé par Jovan Buha sur une éventuelle augmentation de minutes pour LeBron si AD ne joue pas. Il a également noté que plus LeBron jouera des minutes, moins il sera frais pour le clutch, donc ce sera également quelque chose qui sera pris en compte.

Publicité

Le King himself l’annonçait dans une déclaration fracassante : il s’estime prêt à porter son équipe sur ses épaules en attendant que AD ne revienne. Cependant, cela implique en effet une hausse de son temps de jeu, déjà de plus de 37 minutes en moyenne sur la série. Un présage pas très rassurant, compte tenu de sa condition physique encore fragile.

Tenu éloigné des parquets durant plus d’un mois au cours de la saison régulière, LeBron James pourrait mettre en péril sa santé en écourtant ses périodes de répit. À 36 ans, les risques de blessure sont forcément accrus pour lui. Sans parler du manque de fraicheur pour les moments décisifs que cela impliquerait, et que pointe à juste titre Vogel dans sa sortie.

Publicité

Sans doute contraint de mettre davantage à contribution LeBron James sur le Game 5, Frank Vogel craint de lessiver sa star. Perdre le King sera à coup sûr une tragédie encore plus grande pour LA.

Anthony Davis LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus