NBA – « LeBron va rentrer chez lui au 1er tour pour la 1ère fois de sa carrière »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

À égalité dans leur série du premier tour des playoffs, Lakers et Suns ont tous deux besoin d’une victoire dans le Game 5 à venir. Pour certains observateurs, cependant, il n’y a pas de doute possible : la fin de saison est proche pour LA. Un analyste NBA l’a d’ailleurs réitéré sur ESPN.

Publicité

Alors qu’ils avaient renversé la tendance après un Game 1 perdu à Phoenix, les Lakers sont retombés dans leur travers dans le match 4. En plus de la défaite, les Angelinos ont vu Anthony Davis sortir sur blessure. Pire encore, l’intérieur All-Star n’est toujours pas sûr d’être en tenue pour la cinquième manche…

Les doutes sont donc de retour plus forts que jamais, surtout du côté des observateurs de la ligue. De passage sur les plateaux de l’émission Get Up, Stephen A. Smith a notamment lâché une déclaration assez forte lorsqu’il a été interrogé sur la série Suns-Lakers. Car selon lui, le champion en titre va faire ses valises dès la fin de cet affrontement !

Publicité



LeBron va rentrer à la maison pour la première fois de sa carrière après le premier tour. Ils ne battront pas les Suns sans Anthony Davis. Surtout avec CP3 qui a l’air en bonne santé, comme il l’était dans les matchs 2 et 3… Il faudra la grandeur de LeBron James et d’Anthony Davis pour remporter cette série. Comme ils l’ont fait dans les Games 2 et 3.

Sans Anthony Davis, LeBron James, à ce stade et à ce point de sa carrière, ne sera pas suffisant. Quelle que soit la largeur de ses épaules.

Publicité

Si l’analyste d’ESPN est connu pour ses sorties parfois assez controversées, reste que ce qu’il dit n’est pas dénué de bon sens. Sans AD, les Pourpres et Ors manqueraient à la fois d’une arme offensive létale et d’un défenseur de très haut niveau dans la raquette. C’est d’autant plus le cas que les autres intérieurs tels que Montrezl Harrell ou surtout Andre Drummond, ne sont guère convaincants depuis leur arrivée.

Une situation que des Chris Paul ou encore Devin Booker sauront exploiter à merveille en attaque, y compris pour aller servir un DeAndre Ayton sous le cercle. Si LA ne parvient pas à endiguer les brèches, alors cela pourrait devenir extrêmement compliqué de remporter le premier tour, surtout au vue du niveau de jeu offensif inquiétant des Californiens.

Publicité

À quelques heures d’un Game 5 absolument crucial, l’incertitude règne du côté des Lakers. Pour Stephen A. Smith, l’Histoire a déjà décidé du vainqueur… et le sort ne sera pas favorable au champion en titre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus