Après un début de playoffs bien mal débuté, les Clippers ont parfaitement réagi avec deux victoires de suite face aux Mavs. Pas de quoi faire s’emballer Kawhi Leonard, qui a eu une réponse assez calme, à son image.
Si les Clippers font partie des favoris au titre, ils n’ont pas réussi à répondre aux attentes pour débuter les playoffs. Même si Luka Doncic a été monstrueux, on attendait plus de la part des hommes de Tyronn Lue, qui ont commencé leur postseason par deux vilaines défaites. Une réaction était attendue, et elle a eu lieu.
Avec deux succès de suite, les Clippers ont réagi à la perfection, et ont même l’avantage mental pour le reste de la série. De quoi réjouir Kawhi Leonard ? Pas du tout. Après la victoire, l’ailier était très sérieux, conscient que la route est encore longue.
“The job’s not done yet. We have to keep an even-keeled mindset and get ready for the next one.”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) May 31, 2021
Kawhi Leonard after Clippers tie the series at 2-2.
« Le boulot n’est pas encore fait. Nous devons conserver un état d’esprit équilibré et se tenir prêt pour la suite. »
Et comment ne pas être d’accord avec Kawhi, qui sait pertinemment qu’un possible réveil des Mavs est possible. Les Clippers doivent se tenir prêt à toutes les éventualités s’ils veulent remporter les deux rencontres à suivre, et ainsi accéder au second tour des playoffs. The Klaw s’est justement exprimé sur les changements effectués pour en arriver là.
Kawhi Leonard on the change the last two games: "We're helping each other, we're trusting each other a little bit more. We played pretty good defense the last two games."
— Andrew Greif (@AndrewGreif) May 31, 2021
Kawhi sur les changements des deux derniers matchs : « Nous nous aidons les uns les autres, nous nous faisons plus confiance. Nous avons pratiqué une très bonne défense sur les deux derniers matchs. »
Un réveil attendu de la part des Clippers, qui n’ont plus que deux matchs à gagner pour remonter un énorme écart face aux Mavs. Et comptez sur Kawhi Leonard pour finir le travail.