Après la belle victoire des Nets, Kyrie Irving a malheureusement été victime d’un vilain jet de bouteille en rentrant au vestiaire. Un comportement inacceptable, que Kevin Durant ne digère pas. L’ailier a poussé un gros coup de gueule après cette séquence.
Depuis une bonne semaine déjà, les tensions sont assez grandes entre les fans et les joueurs. Ce sont les playoffs, et il est normal de voir un peu d’animosité, mais il y a clairement des limites à ne pas franchir. Malheureusement, Russell Westbrook a été la première victime d’un fan au comportement stupide, et pas le dernier.
On pense évidemment à Trae Young, qui s’est pris un crachat en plein match. Non, quelque chose ne va pas ces derniers temps en NBA, et on peut s’attendre à des sanctions exemplaires afin de dissuader les fans de recommencer. Les Knicks, ou les 76ers, ont déjà annoncé un ban à vie pour les personnes concernées.
Ce traitement, un « fan » des Celtics l’a aussi reçu ce dimanche soir après avoir lancé une bouteille d’eau sur la tête à Kyrie Irving après le Game 4. Un geste totalement irresponsable et dangereux, qui n’a heureusement pas eu de conséquence. Cependant, Kevin Durant était très agacé après la partie, et a tenu à défendre son coéquipier.
"We're not in a circus. … Grow the f— up and enjoy the game."
— ESPN (@espn) May 31, 2021
—KD after a fan in Boston threw a water bottle at Kyrie pic.twitter.com/AY4RJL3viY
Les fans ont besoin de grandir à un moment. Je sais que rester à la maison pendant un an et demi à cause de la pandémie a pu pousser certaines personnes à bout, avec beaucoup de stress, mais il faut vite réaliser que nous sommes des humains. Nous ne sommes pas des animaux, ce n’est pas un cirque. Quand tu viens à un match, ça ne tourne pas autour de toi. Il faut respecter le jeu, les humains et surtout toi-même. Ta mère ne serait probablement pas fière de te voir lancer une bouteille d’eau sur des joueurs de basket, ou de cracher sur des joueurs ou même lancer du popcorn. Donc grandis un peu et apprécie ce sport. C’est plus important que toi.
Un message plein de sagesse de la part de Durant, qui veut un comportement exemplaire de la part des fans. Le trash-talke est logiquement présent, nous sommes en playoffs après tout, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Espérons donc que cet épisode se calme rapidement.
Les tensions sont là entre Irving et les Celtics, le meneur se faisant siffler depuis le début de la série après ses propos polémiques sur les fans à Boston. Peu importe ce qu’il a pu dire, cela n’excuse en rien le comportement de certains.
Kevin Durant est logiquement mécontent après ce geste débile de la part d’un fan, et il espère une remise en question de la part de certains, et vite. Un retour au calme est attendu, avec des sanctions exemplaires pour les personnes qui voudraient manquer de respect aux joueurs.