Alors que les Lakers ont repris l’avantage face aux Suns, Anthony Davis sera-t-il à 100% pour le reste de la série ? Frank Vogel a confirmé des problèmes avec sa star, laissant craindre des complications pour la suite des playoffs.
Ce dimanche soir, les Lakers retrouvent les Suns pour la suite de leur série. Après de mauvais débuts, les hommes de Frank Vogel ont rapidement réagi avec deux succès consécutifs, et on est désormais curieux de voir si Phoenix est capable de répondre à son tour. La possibilité est là, surtout que leurs adversaires doivent gérer quelques problèmes.
Tout d’abord, une blessure pour un joueur important, même si le pire semble évité selon les derniers retours. Cependant, et ce qui inquiète plus, c’est Anthony Davis, qui s’est fait une entorse au genou lors du Game 3. Il est pour l’heure listé comme « questionable ».
Si une entorse peut paraître grave, un joueur peut tout à faire jouer malgré les douleurs, même si un repos est préférable. Cependant, et comme vous l’imaginez, ce n’est pas vraiment une solution viable en playoffs, surtout que Davis n’a nullement l’intention de manquer une rencontre.
De passage devant les médias ce samedi, l’intérieur a confirmé que son souhait était de jouer dimanche soir, et qu’il ne manquerait ce match pour rien au monde :
Il n’y a aucune chance pour que je rate ce match. En tant que joueur, je veux faire partie de ce moment. Tu veux jouer les playoffs et aider ton équipe à gagner. Je veux être sur le parquet. En tant que compétiteur, je serai donc là ce dimanche.
Si Unibrown ne veut pas rater ce match, c’est qu’il le qualifie comme le « plus important de la série », si l’on met un potentiel Game 7 de côté. Les Lakers doivent protéger leur avantage du terrain, et perdre permettrait à Phoenix de revenir à égalité.
Pour l’heure, c’est encore au staff médical de décider. Si les médecins disent non, alors Davis sera forcé de rester sur le banc à regarder ses coéquipiers jouer sans lui. On devrait avoir plus d’informations à quelques heures du match, mais cette absence pourrait faire beaucoup de mal.
Anthony Davis touché au genou, ce sont les Lakers qui craignent le pire. Pas question de jouer avec la santé de l’intérieur, et une absence n’est pas totalement à exclure. Réponse ce dimanche soir en fonction du staff.