Omniprésent sur la scène médiatique, Jake Paul s’est contenté jusqu’ici de deux apparitions sur les rings sur l’année écoulée. Malgré cela, il est parvenu à s’immiscer dans le Top 3… des boxeurs les mieux payés de la planète !
Pas de doute, sa carrière de vidéaste sur l’application Vine semble bel et bien derrière lui. Reconverti YouTubeur, Jake Paul commence cependant à se faire un sérieux nom dans le milieu de la boxe. Après y avoir fait ses premiers pas de façon amateur via une opposition face à un autre influenceur, il compte déjà trois combats pros à son actif, pour trois KO.
Les deux derniers en date, assénés à l’ancienne star NBA Nate Robinson et au champion MMA retraité Ben Askren, lui ont permis de gagner une belle notoriété dans la discipline. Mais aussi… de bien renflouer son compte en banque. La preuve avec sa présence parmi les 3 boxeurs les mieux payés… du monde sur les 12 derniers mois écoulés !
Canelo is only boxer to crack @Sportico's 100 top-paid athletes. Just missing the cut: @anthonyjoshua & @jakepaul; both at $20M+ counting in/out of the ring $. Full list: https://t.co/fWQcM8H908 pic.twitter.com/geHiQBAtsP
— Kurt Badenhausen (@kbadenhausen) May 25, 2021
Canelo est le seul boxeur à intégrer le Top 100 des sportifs les mieux payés de Sportico. Tout proches de passer le cut : Anthony Joshua et Jake Paul, tous les deux avec plus de 20M$ de recettes obtenues sur le ring.
Un chiffre on ne peut plus conséquent, qui lui permet de faire figurer son nom aux côtés de ceux de prestigieux combattants.
Malgré la grandeur de son accomplissement, Paul ne compte pas s’en arrêter là. Il l’a d’ailleurs prouvé via sa réaction à cette nouvelle sur Twitter.
oh we just getting warmed up https://t.co/WMmlo5tKEm
— GOTCHA HAT (@jakepaul) May 25, 2021
Oh, on ne fait que s’échauffer
Canelo Alvarez et Anthony Joshua vont donc devoir cravacher s’ils souhaitent conserver leur avance sur lui dans l’année à venir !
Débutant dans le milieu de la boxe professionnelle, Jake Paul se place déjà dans le gratin de sa discipline d’un point de vue économique. Décidément, rien ne lui résiste dans cette année 2021…