À égalité après les deux premières rencontres, Phoenix et LA se sont livrés une grosse bataille sur la troisième manche. Les fans présents au Staples Center ont surtout pu assister à une action synonyme d’humiliation en règle. Celle-ci a par la suite fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec des réactions fantastiques.
Vainqueurs des Suns lors du Game 3 (109-95), LeBron James avait de quoi avoir le sourire après la rencontre. Auteur de 21 et 9 rebonds, le quadruple champion s’est notamment distingué par cette séquence assez folle, durant laquelle il va carrément humilier Jae Crowder :
On le voit bien sur le ralenti, le King est littéralement en train de rigoler pendant qu’il cuisine son adversaire direct au post-up ! La réaction du banc angelino est elle aussi géniale. La scène a en tout cas fait le tour des réseaux sociaux, chacun y allant de son petit commentaire épicé :
Jae Crowder: *exists*
— #RingerNBA (@ringernba) May 28, 2021
LeBron James: pic.twitter.com/SWaKdeOdI6
Jae Crowder : *existe*
LeBron James : « J’ai pris ça de façon personnelle ».
Jesus Christ, LeBron James laughing as he posted up Jae Crowder is one of the most disrespectful things I’ve ever seen
— Raunchy Billups (@SnottieDrippen) May 28, 2021
Mon dieu, LeBron James qui rit en faisant du post-up sur Jae Crowder est lune des choses les plus irrespectueuses que j’ai jamais vu.
Cerise sur le gâteau, le pauvre joueur des Suns s’est en plus fait expulser en fin de rencontre, suite à une séquence assez houleuse. Du tout bon pour les Lakers, qui peuvent aborder le prochain match avec un léger avantage psychologique. S’ils restent parfait à la maison, alors le second tour des playoffs leur tendra les bras.
En plus de la victoire, LeBron James s’est octroyé un petit bonus en ridiculisant son adversaire direct. Le genre de scènes que l’on adore voir en postseason. Espérons que Crowder sache répondre lors du Game 4 !