Victorieux lors du Game 3, les Lakers ont maintenant pris les devants dans leur série contre Phoenix. Le match au Staples Center a notamment vu le duo LeBron James – Anthony Davis briller de mille feux. Les deux compères ont ainsi signé une performance historique sous les couleurs du champion en titre.
Tout va très vite en NBA, et d’autant plus lorsque les playoffs démarrent. Alors qu’ils avaient perdu le premier match de leur série contre les Suns (99-90), les Lakers ont déjà redressé la barre, égalisant dès la rencontre suivante dans l’Arizona. La troisième manche s’est donc disputé à LA, pour la première joute de postseason à domicile des Pourpres et Ors depuis 2013.
Les joueurs de Frank Vogel avaient donc à coeur de gagner ce Game 3, et tout particulièrement LeBron James et Anthony Davis. Auteurs respectivement de 21 et 34 points, les deux hommes vont entraîner toute l’équipe dans leur sillage, pour finalement assurer une victoire nette et sans bavure (109-95). Le troisième quart-temps a notamment vu le King et The Brow dominer leurs adversaires, au point de signer une prestation historique pour eux :
Anthony Davis and LeBron James combined to score 28 points in the 3rd quarter, their most points in any quarter since becoming teammates (reg. season and playoffs) pic.twitter.com/5AXxxhmCVq
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) May 28, 2021
Anthony Davis et LeBron James ont marqué ensemble 28 points dans le 3ème quart-temps, leur plus grand nombre de points inscrits sur un seul quart-temps depuis qu’ils sont coéquipiers (saison régulière et playoffs inclus).
Une performance historique pour le duo de superstars, qui a permis à leur franchise de faire le break au retour des vestiaires. Alors qu’ils n’avaient que trois points d’avance à la mi-temps (43-40), les Angelinos vont remporter le quart-temps suivant sur le score de 33-23. On notera au passage que le reste de l’effectif de Frank Vogel ne cumulera que cinq tirs sur la période en question !
C’est bien la preuve que LeBron et AD ont pris le jeu à leur compte, au moment où c’était nécessaire. S’ils sont en difficultés cette saison, notamment à cause d’une cascade de blessures, les Lakers n’en restent pas moins les champions en titre. Les sous-estimer serait donc une grave erreur, même après la défaite lors du Game 1. C’est d’autant plus le cas avec des mastodontes pareils dans le roster…
Portés par LeBron James et Anthony Davis, les Californiens ont désormais totalement renversé la série contre les Suns. Si les deux hommes continuent sur leur lancée, il y a de fortes chances pour que l’on voit LA au second tour des playoffs.