NBA – Le warning glacial du père de Trae Young aux Knicks

Le jeune meneur star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, a vu son père, Rayford, adresser un avertissement glacial aux New York Knicks à l'aube du match 2 de la série de premier tour de playoffs 2021
DR

À quelques heures d’un match 2 qui s’annonce électrique entre Atlanta et New York, les retrouvailles de Trae Young avec le public du Madison Square Garden font l’objet de toutes les attentes. Le père du meneur s’est exprimé sur le sujet, avec un avertissement pour la Knicks Nation.

Publicité

Après huit années de disette, ils se devaient d’offrir un traitement de faveur spécial pour la star adverse. Pour la première fois depuis 2013, le Madison Square Garden accueillait un match de playoffs, dimanche. Les fans des Knicks se sont donc assurés de soutenir au maximum leur équipe, essayant du même coup de décontenancer Trae Young… en l’insultant.

Pas de chance pour eux, puisque cette tentative de déstabilisation a eu l’effet inverse sur le meneur d’Atlanta. Auteur d’une prestation étincelante, ponctuée d’un game-winner, ce dernier ne cesse de se payer la tête de la Knicks Nation depuis. Son père, Rayford, a quant à lui suggérer au public du MSG de ne pas poursuivre dans cette veine, prenant pour référence un certain Reggie Miller. Stefan Bondy du New York Daily News rapporte :

Publicité

Quand ils ont fait ça à Reggie Miller, il était dans son prime. Il devait avoir 28 ou 29 ans, et approchait de la partie déclinante de sa carrière. Par contre, ils vont devoir voir Trae durant les 10 ou 15 prochaines années. Il n’a même pas encore atteint la totalité de sa puissance physique. Ce n’est que le début. Il devrait être dans sa dernière année d’université actuellement.



À seulement 22 ans, Ice Trae a de grandes chances de recroiser la route de New York à plusieurs reprises en playoffs. Selon son paternel, les fans de la Big Apple feraient donc mieux de cesser leurs pratiques, sous peine de subir la loi du jeune All-Star pendant de longues années encore. Car visiblement, celui-ci n’a pas pour intention d’adopter un autre comportement si cette situation venait à perdurer.

Publicité

Pour moi – et je sais que c’est la même chose pour Trae – tout ça m’a juste donné un surplus d’énergie et d’émotions. Je me suis juste dit : « Vas-y, liquide ces mecs mon gars. » Mon père m’a toujours appris – et j’ai appris à Trae la même chose – que quand quelqu’un vous manque de respect, il faut faire pareil avec lui. C’est ce que c’était, en gros. Je voulais tellement que (les Hawks) gagnent le match, que ça m’a ému d’entendre ça. »

Il sera donc intéressant de découvrir l’accueil que réservera la salle new-yorkaise au héros du Game 1 ce mercredi. La foule new-yorkaise aura-t-elle tiré les leçons du match 1 ? Connaissant son passif historique, il y a fort à parier qu’elle ne se sera pas calmée en l’espace de quelques jours, et qu’elle se montrera tout aussi, voire plus intimidante envers son ennemi numéro 1.

Publicité

La fanbase des Knicks est quoi qu’il en soit prévenue : Trae Young ne se montrera pas plus courtois envers elle, s’il continue de subir ses foudres. Cela promet une bien jolie rencontre dans quelques heures.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Trae Young

Les dernières actus