Né en 2004, Victor Wembanyama est un des quelques prospects qui font baver les scouts du monde entier, et bien évidemment ceux du NBA. Annoncé top 5 de la Draft 2023, le jeune Français a régalé ce soir en signant un de ses tous meilleurs matchs en carrière aux dépens d’Orléans.
Rassurez-vous, le projet Victor Wembanyama suit son cours, et parfaitement. Stoppé par une blessure il y a quelques mois, le tricolore ne cesse de progresser depuis son retour, et ça s’est encore vérifié ce mardi soir dans la nette victoire glanée par Nanterre face à Orléans (99-87).
Le joueur de 17 ans a été un des principaux artisans du succès des Franciliens avec une de ses plus belles lignes de stats en pro : 14 points à 6/7 au tir dont 2/3 à 3 points, 9 rebonds, 2 contres, 2 interceptions, +18 de +/-, et 23 d’évaluation. Rien que ça !
En première mi-temps, Wembz s’est d’ailleurs fendu d’une séquence assez hallucinante : le prodige a inscrit 7 points de suite, en démontrant une palette tout à fait exceptionnelle pour un joueur de sa taille et de son âge. Jugez plutôt :
VICTOR WENBANYAMA.
— LNB (@LNBofficiel) May 25, 2021
7 POINTS DE SUITE.
CRACK. ?#JeepELITE pic.twitter.com/A8h5uBgX4z
Voilà qui va contribuer à encore faire grimper la cote du Français sur le marché des scouts NBA. A désormais 2 petites années de sa Draft, Wembanyama continue de progresser en flèche et de donner aux franchises du bas de classement toutes les raisons de miser sur lui. D’après certains spécialistes US, il pourrait bien être sélectionné en numéro 1.
Ambitieux mais la tête sur les épaules, le natif de Nanterre sait qu’il doit encore progresser sur de nombreux aspects. Il a même identifié le principal : son physique, notamment via la prise de poids pour solidifier son corps. Car avec un tel talent, la seule menace à une brillante carrière semble être la santé, et son lot d’incertitudes…
Encore un match plein pour Victor Wembanyama, qui affiche une palette impressionnante à ce stade de sa carrière. Soyons clairs : c’est de très bon augure !