Monstrueux année après année avec Milwaukee, Giannis Antetokounmpo est un des visages de la NBA actuelle. Pourtant, le joueur admet lui-même que cela aurait pu ne jamais exister. Le double meilleur joueur de la ligue en titre a récemment révélé ce qu’il voulait pratiquer comme métier étant jeune.
S’il ne va pas parvenir à obtenir un troisième titre de MVP consécutif, Giannis Antetokounmpo n’en a pas moins réalisé une énorme saison, une de plus. Avec 28.1 points, 11 rebonds et 5.9 passes par rencontre, le Grec a été le fer de lance d’une équipe des Bucks qui a évolué sous les radars cette année (42-26, 3èmes à l’Est), derrière les monstres Brooklyn et Philadelphie.
Et pourtant, le Greak Freak aurait bien pu ne jamais fouler un parquet de la grande ligue. Suite à la victoire au Game 2 de son équipe contre Miami (132-98), l’intérieur a révélé un détail intéressant sur sa jeunesse. Ainsi, son premier rêve de carrière sportive était de tripoter un autre genre de ballon rond, à savoir sur les gazons :
“I can do 300 of those.”
— Milwaukee Bucks (@Bucks) May 25, 2021
Giannis on his soccer skills and love for soccer: pic.twitter.com/7pZsJXyol4
Giannis à propos de ses skills au foot et sa passion pour ce sport :
Je peux probablement en faire 300, de jongles. Je jouais au foot quand j’étais plus jeune. Mon père était un joueur de foot. J’adore le foot. Je voulais jouer au foot, je ne voulais pas jouer au basket en grandissant. J’essayais juste de m’amuser, vous voyez ?
Giannis avec un maillot de foot ? On connaît des fans dans le Wisconsin qui ont dû s’évanouir en entendant cela. Heureusement pour eux, le garçon a rapidement grandi (en taille), développant un corps tout simplement rêvé pour le basket moderne. Imaginez-le jouer à Manchester United ou au FC Barcelone… ou pas, en fait.
En tout cas, c’est bien une preuve de plus que la carrière du n°34 a été le résultat d’une véritable odyssée. Vendeur de chaussures étant gamin afin d’aider à nourrir sa famille, Antetokounmpo a finalement su faire le bon choix, en se décidant pour la balle orange. Grâce à cela, il gagne aujourd’hui des dizaines de millions de dollars, de quoi subvenir à sa famille pour les prochaines générations. Le karma a du bon, parfois.
Une carrière NBA se joue à peu de détails, finalement. L’anecdote partagée par Giannis le montre bien, on aurait pu ne jamais assister à ses performances délirantes sur un terrain de basket. Voilà quelque chose d’inconcevable dans la NBA d’aujourd’hui.