Sommes-nous en train d’assister à la naissance d’une rivalité dans la conférence Est ? Après le premier match entre les Knicks et les Hawks, nous serions tentés de dire « oui ». Trae Young aussi visiblement. Après son incroyable game-winner et sa célébration, le meneur en a rajouté une couche avec une grosse provocation !
Pendant ses deux premières saisons en NBA, Trae Young a eu l’étiquette de l’excellent meneur dans une équipe qui ne gagne pas… Il était ce joueur incapable de faire progresser son collectif ou de porter son équipe jusqu’en playoffs. Mais un seul match aura suffit à faire changer cette image peu glorieuse que portent beaucoup de joueurs.
Lors du Game 1 face aux Knicks, Ice Trae a prouvé qu’il était fait pour les grands moments, à condition d’avoir des coéquipiers talentueux capables de récupérer ses quelques erreurs. Et plus que son jeu balle en main, c’est son attitude qui a marqué les esprits. Après avoir mis le tir de la gagne sur la tête de 4 défenseurs, le meneur a célébré avec panache dans un MSG bien silencieux… Et il en a encore rajouté une couche le lendemain !
Trae, on the crowd:
— Kevin Chouinard (@KLChouinard) May 24, 2021
"At the end of the day, fans can only talk. They can't guard me."
Au final, les fans peuvent simplement parler. Aucun d’eux ne peut défendre sur moi.
Difficile de donner tort à Trae Young sur ce coup, la majorité des fans, pour ne pas dire l’intégralité, ne pourrait rien faire sur un joueur aussi vif et adroit que lui. Mais il n’est pas certain que tous les supporters des Knicks acceptent cet appel à l’humilité. Le All-Star voulait de nouveau entendre le Madison Square Garden lui crier « F*ck You », il risque d’être servi !
En jetant de l’huile sur le feu de cette rivalité naissante, il s’ajoute en tout cas une pression supplémentaire. Après un si bon match 1, et un tel étalage de confiance dans les médias, il va devoir faire au moins aussi bien lors du Game 2. Réponse ce mercredi pour voir s’il va assumer ses propos !
Que les fans ne puissent pas défendre sur lui, c’est une chose, mais Trae Young ferait bien de se méfier de Tom Thibodeau ! Il pourrait bien lui préparer une surprise pour le Game 2 !