NBA – Anthony Davis perd son sang-froid envers ceux qui le jugent soft

Le gros ajustement d'Anthony Davis depuis son retour NBA
(DR)

En dépit d’un immense talent, Anthony Davis se traine une réputation de joueur fragile, qui découle de ses nombreuses blessures et de ses pépins de santé récurrents. Mais à l’aube de playoffs, Unibrow a dégoupillé et a clairement livré le fond de sa pensée à ceux qui l’accusent d’être soft.

Publicité

L’âge avançant, la bague enfin au doigt et le statut toujours plus grand, Anthony Davis prend confiance en lui. Le gamin timide qui a débarqué en NBA en provenance de Kentucky a bien grandi, et désormais bien habitué aux spotlights de Los Angeles, il n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le coeur.

Ce qui le chafouine, en ce moment, c’est sa réputation de joueur soft. La critique est presque évidente, seule ombre au tableau pour un AD rayonnant par ailleurs. Et force est de constater que oui, les blessures ont souvent été un problème pour Davis, et les matchs ratés au moindre pépin physique sont légion.

Publicité

Cette extrême prudence du big man avec son corps est assumée, et il a décidé de ne plus se soucier des critiques. Interrogé par le Southern California News Group, l’ancien des Pelicans a été cash :

Les gens qui pensent que je suis soft ? Je m’en bats les couilles. C’est aussi simple que ça. Si des gens disent ça, ce sont sûrement des personnes qui n’ont jamais joué à ce niveau. Je m’en fous vraiment.



Voilà qui est dit, sans filtre. Pour rappel, Anthony Davis n’a joué que 36 matchs cette saison (soit pile la moitié du total), à cause notamment d’une longue blessure. Plus généralement, Unibrow n’a jamais dépassé les 75 rencontres disputées lors d’une saison régulière, oscillant généralement entre 60 et 70.

Publicité

Après tout, le principal pour lui est désormais d’être programmé pour répondre présent en playoffs. Comme pour les grandes équipes du passé, la saison régulière n’est que répétition du côté des Lakers, qui jouent tout sur les deux mois de post-season. Et, tant mieux pour eux, Anthony Davis semble bel et bien à 100% pour entamer la campagne.

AD aura probablement à coeur de répondre présent, lui qui a connu une campagne 2020-2021 après poussive. Après avoir affiché un niveau aussi étincelant que miraculeux dans la bulle, Davis est redescendu sur terre et a connu des soirées plus compliquées. Désormais, l’ardoise est effacée et tout repart de zéro.

Publicité

Anthony Davis n’a plus de temps à perdre avec les haters, et il l’a clairement fait savoir. Au moins, c’est dit !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus